En parlant de nos affaires, nous n'apprenons pas seulement beaucoup d'autrui ; mais aussi de nous-mêmes. L'esprit achève ses propres pensées en les mettant au-dehors.
Louis XIV
C'était le problème : rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs...
Aldous Huxley
Qu'est-ce qu'un gros oeuf muni d'ailettes, sinon une bombe ?
André Pieyre de Mandiargues
J'ai eu le sentiment que les États-Unis devaient prendre la tête de la lutte anti-terroriste afin d'enrayer ce fléau et faire en sorte que les pays du monde libre se rallient à l'autorité américaine, comme un train que l'on attelle à une puissante locomotive.
Benyamin Netanyahou
L'honneur d'un peuple est d'un seul tenant.
Charles Péguy
Tu es en vieillissant tel que moi je conseille d'être, et tu as su bien distinguer ce qu'est philosopher pour la Grèce : je m'en réjouis avec toi.
Épicure
Si vous croyez au coup de foudre, vous chercherez toujours l'étincelle.
Federico Moccia
L'ancre dans notre monde d'aujourd'hui, c'est la liberté, qui nous maintient en place en période de changement, symbole d'espoir pour le monde entier.
George H. W. Bush
Le virtuose ne sert pas la musique, il s'en sert.
Jean Cocteau
Si l'homme féconde la femme physiologiquement, celle-ci, du point de vue intellectuel, le lui rend bien.
Léon Daudet
Les anciens étaient des gens qui prévoyaient. Ils prévoyaient toujours le pire, c'est pour ça qu'ils ont toujours eu raison.
Roch Carrier
Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.
Sacha Guitry
Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.
Sylvain Tesson
Laver une brique.
Théocrite
Le loup ne charche pas à surprendre les bergères.
Virgile
Les hommes n'ont inventé Dieu que pour distraire leurs démons.
Yasmina Khadra