Je recommande à mon fils, s'il avait le malheur de devenir roi, de songer qu'il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens.
Louis XVI
L'homme rapproche les espaces par le Commerce et les temps par le Crédit.
Antoine de Rivarol
Nous passons notre vie à nous tricoter.
Boris Cyrulnik
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres quelque chose qu'il n'aurait pas fait.
Denis Diderot
On nous renvoie parmi vous avec la seule consigne, comme on dit, de nous débrouiller, d'agir pour le mieux.
Georges Bernanos
La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Georges Courteline
Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.
Julien Green
Jean se sentait si écrasé, si humble devant cet homme si noble, si laid devant cet homme si beau, si mal habillé devant cet homme si chic, si bredouillant devant cet homme disert, qu'il en éprouvait une sorte de honte.
Marcel Proust
Seule une bonne et belle vie, bien remplie, bien pleine, pas ratée, permet d'aborder sereinement la mort.
Michel Onfray
La beauté reste très subjective, étant essentiellement dans le regard de l'autre. Cela dit, j'avoue que j'aime bien qu'on m'envie. C'est toujours agréable de voir les hommes admirer la femme qui vous accompagne.
Michel Polnareff
Ici la vie c'est comme un cours d'anglais, y'a trop de faux amis.
Nekfeu
On ne fait pas assez attention aux passions amoureuses des enfants ; elles sont pourtant les plus absolues, les plus exclusives...
Pierre Billon
Le bonheur n'attire pas la sympathie.
Pierre de Boisdeffre
On parle de la guerre. Nous nous rendons compte qu'on nous a encore une fois bourré le crâne.
Pierre Drieu la Rochelle
Personne ne peut se renier. Peut-être ne peut-on tout simplement pas faire tomber en se secouant toutes les influences qui ont marqué une enfance. Alain ne le pouvait pas, je ne le pouvais pas non plus. C'est pourquoi, dès le début de nos rapports, la fin était inévitable. Seulement, à ce moment-là, nous ne le savions pas encore. Ou bien nous ne voulions pas en convenir - en tous cas, pas moi.
Romy Schneider
Si l'impression est durable et forte, si elle a laissé son souvenir, que lui manque-t-il pour cesser de s'appeler un rêve ? Et quel rêve délicieux !
Thomas de Quincey