Quand on vit au milieu des bruits du monde, il faut que la voix intérieure qui s'appelle la poésie parle bien haut en nous pour que nous puissions l'entendre. Dans la solitude, nous saisissons son moindre murmure.
Louise Ackermann
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf n'a éclaté que dans la courte mémoire du fabuliste.
André Breton
Un homme naît dans ce monde avec seulement une petite étincelle de bien en lui. Cette étincelle, c'est Dieu, c'est l'âme ; le reste est laideur et mal, une carapace. L'étincelle doit être préservée comme un trésor, il faut la nourrir, il faut en faire une flamme. Il faut qu'elle apprenne à rechercher d'autres étincelles, elle doit devenir maîtresse de la carapace.
Chaïm Potok
Ne jamais exiger quoi que ce soit - attendre. - Ne jamais, à personne, rendre compte de ce que tu vis - rire. - Ne jamais t'imaginer cause d'un bien - rire, encore. - Ne jamais chercher une aide - attendre, encore.
Christian Bobin
Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et. Il a l'impression qu'il se tient au bord d'un précipice. Il a déjà la moitié des pieds dans le vide, et seule l'autre moitié le sépare du foirage complet de sa vie. Il en a assez de lutter sans cesse ! Il a juste envie que tout cela s'arrête
Claire Favan
On peut être juste, si l'on n'est pas humain.
Comte de Lautréamont
On ne donne rien si libéralement que ses conseils.
François de La Rochefoucauld
Elle estimait que, tout de même, celle-là était un peu violente, et Boubouroche, en son for intérieur, fut bien forcé de confesser qu'elle n'avait pas tout à fait tort.
Georges Courteline
Ce qui est important peut se trouver n'importe où... Alors je lis tout.
Jacques Bergier
Comme 1914 a marqué l'entrée dans le XXe siècle, le 11 septembre 2001 marque l'entrée dans le XXIe siècle.
Jean-François Deniau
Mourir pour une religion est plus simple que de la vivre pleinement.
Jorge Luis Borges
Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.
Louise Auger
En ce moment, un moment passe !... Nous devons devenir ce moment.
Paul Cézanne
O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant tant vécu que pour cette infamie ?
Pierre Corneille
On a et on aura toujours beau disserter sur l'amour. C'est la grande puissance du monde, car le besoin d'affection étant la première loi de la nature, il est peut-être l'unique sentiment qui nous vient malgré nous.
Romain de Bierzynski
Je suis plutôt combattante que victime.
Vanessa Paradis