Nos passions et nos besoins, voilà nos vrais tyrans. On devrait donc toujours être simple et vertueux, ne fût-ce que par amour de l'indépendance.
Louise Ackermann
Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.
Andrée Chedid
La tactique du gendarme C'est d'être perspicace Sous un p'tit air bonnasse.
Bourvil
Dans les histoires d'amour il n'y a que des histoires, jamais d'amour. Si je regarde autour de moi, qu'est-ce que je vois : des morts ou des blessés. Des couples qui prennent leur retraite à trente ans ou des couples qui font carrière.
Christian Bobin
Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort.
Erma Bombeck
A mon âge, au contraire, l'amour est devenu une habitude d'infirme, c'est un pansement de l'âme, qui ne battant plus que d'une aile s'envole moins dans l'idéal. Le coeur n'a plus d'extase, mais des exigences égoïstes.
Guy de Maupassant
La mer est un rêve qui ne rend pas les armes.
Henning Mankell
On peut exister sans produire un effort. Un être humain ne naît pas avec une âme toute faite mais avec les matériaux pour la construire.
José Luis Martín Descalzo
Volupté. L'habitude y sert plus que la jeunesse.
Joseph Joubert
J'ai commencé à prendre de l'héroïne en 1985 à Aberdeen. Je ne savais pas jusqu'où cette saloperie allait m'entraîner. C'est la pire dépendance que j'ai connue.
Kurt Cobain
D'après L'Express, Christine Boutin ne repousse pas l'idée de se présenter à la présidentielle de 2002. On espère quand même que c'est un projet qui va avorter.
Laurent Ruquier
Il ne suffit pas de mépriser une passion, pour ne pas l'éprouver.
Léo-Paul Desrosiers
Là-haut, les marches vieilles et caves touchent ce ciel songeur qui est le front de toutes choses.
Léon-Paul Fargue
L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au coeur de la forêt ou sur le bord d'un lac.
Roy Lewis
Le beau se situe à l'intérieur de certaines limites tandis que le laid est infini, donc plus complexe, plus varié, plus amusant.
Umberto Eco
Mon dîner me tracasse et même me harcèle, - J'ai mangé du cheval et je songe à la selle.
Victor Hugo