L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans.
Louise Ackermann
Notre mépris pour ceux qui s'agrippent vainement à l'existence.
Albert Camus
L'ordre social n'est qu'une pantomime, un théâtre hasardeux, et que la position de chacun n'est qu'affaire de distribution.
Alexandre Jardin
On s'est aimé tellement fort, que la réalité n'avait plus sa place. Et maintenant ça fait parti du rêve. J'en crève.
Anonyme
Croyants, réservez pour vos aumônes le meilleur de ce que vous possédez.
Coran
Soudain submergé par une vénération immense, Robert Langdon tomba à genoux. Il lui sembla un instant entendre le chant d'une femme... une voix de sagesse très ancienne, issue du fond des âges, dont le murmure montait des entrailles de la terre.
Dan Brown
L'homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde au-dessus d'un abîme. Danger de franchir cet abîme, danger de se mettre en route, danger de regarder en arrière, danger d'être saisi d'effroi, danger de s'arrêter soudain.
Friedrich Nietzsche
Et tomba tant de bruine et de gresil, que les vignes et les olives gelerent.
Jacques Amyot
Avec ces tests ADN, je ne comprend plus rien, moi : le petit Grégory, c'est un descendant de Marie-Antoinette ? Ca m'étonnerait ; parce que si le petit Grégory avait un coeur de dauphin, il aurait pu nager dans la Vologne !
Laurent Ruquier
Les générations des opinions sont conformes à celles des hommes, bonnes et vicieuses tour à tour.
Luc de Clapiers
Tout ce qui ne rend pas l'homme plus mauvais vis-à -vis de lui-même, ne peut pas non plus rendre sa vie plus mauvaise, et ne peut lui nuire ni au dehors ni au dedans.
Marc Aurèle
Je hais le peuple. Il pue dans le métro, il pue sur le trottoir.
Pierre Boudot
La poésie, c'est la prise en charge du quotidien, c'est la découverte du présent dans ce qu'habituellement on cherche à fuir.
Pierre Gravel
Ce n'est pas la vache qui beugle le plus fort qui a le plus de lait.
Proverbe Gaélique
La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.
Tatiana de Rosnay
Il n'est plus de désert puisque tout est en nous.
Yves Bonnefoy