Lamartine a la note magnifique, mais rarement la note émue ; celle-là, c'est le coeur qui la donne. Or, Lamartine n'a guère aimé. Les femmes n'ont été pour lui que des miroirs où il s'est regardé ; il s'y est même trouvé très beau.
Louise Ackermann
Tenez ! mon oncle, ou je me trompe, ou vous n'avez pas déjeuné. Vous êtes resté le coeur à jeun sur cette maudite lettre de change ; avalons-la de compagnie ! Je vais demander le chocolat.
Alfred de Musset
Saigneur... Le boucher suprême qui étripe, au dernier jour, tous les hommes pour les suspendre à l'étal de leur désir d'éternité.
Chantal Dupuy-Dunier
Fellini mentait, oui, mais avec philosophie
Ettore Scola
Il y a beaucoup à dire contre la charité. Le reproche le plus grave qu'on puisse lui faire, c'est de n'être pas pratiquée.
Georges Clemenceau
Il s'en alla en tel equippage, dansant jusques au beau milieu de l'assemblée du peuple.
Jacques Amyot
Si l'homme savait rougir de soi, quels crimes, non seulement cachés, mais publics et connus, ne s'épargnerait-il pas !
Jean de La Bruyère
Plus on aime quelqu'un, moins il faut qu'on le flatte.
Molière
On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir.
Montesquieu
On ne peut se dessiner que par ses limites. Parmi ces limites de soi, il y a les limites de l'homme. Il est déjà important de les trouver et préciser. Il y a celles d'une époque. Enfin celles de la personne, et puis, celles du moment.
Paul Valéry
Le voyage ne va pas sans un chez-soi que l'on quitte et où l'on revient.
Peter Høeg
Elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvait banale vue de face, mais très jolie vue de dot.
Pierre Lemaitre
Il faut que le clocher soit au milieu du village.
Proverbe Belge
Une tâche qui nous incombe fréquemment est l'interprétation de rêves, c'est-à-dire la traduction du contenu du rêve remémoré en son sens caché.
Sigmund Freud
J'essaye de terminer mon roman. En fait, c'est un thriller géopolitique. Isabelle Alonso en a lu quelques pages et elle a beaucoup aimé.
Steevy Boulay
Les diables c'est comme les hommes, il y en a de mauvais, de bons, et même de vertueux. Tout dépend de la manière dont ils ont été jetés en enfer.
Vénus Khoury-Ghata