C'est nous, libres penseurs, qui sommes les désintéressés, les généreux ; nous faisons de la vertu pour rien. Nous ne la vendrions pas, dût-elle même nous être payée en monnaie de paradis.
Louise Ackermann
Corde. Instrument que l'on utilisait pour rappeler à l'assassin qu'il était également mortel.
Ambrose Bierce
L'amour c'est beau jusqu'au jour ou ce n'est plus réciproque.
Anonyme
L'une des choses les plus fantastiques quand on vieillit, c'est qu'on ne nous sert plus de soupe pour grandir.
La vie est de brûler des questions.
Antonin Artaud
J'aimais beaucoup jouer avec mon copain Petit Larousse... Anar, Anarchie, anarchique, anarchisant, anarchisme, anarchiste ont dû se résoudre à être rangés.
Bernard Pivot
Il nous manque d'aller dans notre vie comme si nous n'y étions plus, avec cette souplesse du chat entre les hautes herbes, ou avec ce fin sourire de l'amoureuse devant son coeur cambriolé.
Christian Bobin
Il y aurait une grande mortalité si l'on cessait de vivre lorsqu'on a plus rien à se dire.
Claude-Henri de Fusée
Celui qui ne fait pas, et n'imagine pas le mal, est porté non pas à nier l'existence du mal, mais à refuser de croire à la fatalité du mal, à se refuser d'admettre que le mal soit inévitable et inguérissable.
Curzio Malaparte
Songez que la soumission n'engage à rien pour l'avenir, et que la discipline imposée n'est rien non plus quand on a le bon esprit de se l'imposer soi-même.
Eugène Fromentin
Les interprétations concernant les quatre cavaliers sont nombreuses mais, pour faire court, le cavalier blanc est là pour répandre la parole de Dieu, il est l'annonciateur du malheur. Le rouge symbolise le sang versé, il sème la guerre, le trouble par l'épée. Le noir fait pourrir les récoltes, amène la famine. Quant au vert, il représente la maladie, la mortalité par épidémie. Il est la Mort.
Franck Thilliez
Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.
François Mauriac
Ils ne font point ces cessions et ces reculemens là pour reverence qu'ils leur portent.
Jacques Amyot
Le drame du cocu, c'est le drame de l'homme : la connaissance.
Jean Anouilh
Un abus de réflexion, souvent prétexte pour ne pas agir.
Jean-Paul Fugère
L'Artiste est l'homme libre par excellence.
Marcel Gauchet