L'incompréhensible, c'est ça le plus difficile. Nous ne le supportons pas. Nous avons peur de l'inexplicable comme du vide.
Louise Bouchard
On sait que la terre tourne sur elle-même et autour du soleil ; on sait que la lune tourne autour de la terre. Mais c'est un savoir abstrait.
Alain
Lorsque l'amour est perdu, il ne faut surtout pas courber la tête. Il faut la lever haute et poser un regard vers le ciel, lieu où a été envoyé notre coeur pour guérir.
Anonyme
Je me sentais de glace, sauf ce creux dans ma poitrine, tout brûlant.
Georges Bernanos
Un pauvre homme qui s'abaisse, chacun le regarde s'anéantir (et de sa dignité le diable torche son cul ).
Georges Perros
Les seuls artistes à qui je céderais mes murs, ce sont les enfants. Pour moi, les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
Henry Miller
A l'égard des personnes qu'un zèle sincère, quoique mal entendu, pourra indisposer contre moi, j'en respecterai la cause sans en craindre et sans en approuver l'effet.
Jean Le Rond d'Alembert
Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.
Jean-Claude Michéa
Claire est un papillon, Edouard, un magnifique papillon que tu aurais aimé épingler dans ta vie. Mais... comme tous les papillons, elle veut brûler les étapes, parce qu'elle a la conscience aigüe que sa vie sera brève.
Jérôme Camut
Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable.
Louis Aragon
La mère enveloppe tout dans un amour inconditionnel. Pour elle, la question du bien ou du mal ne se pose pas.
Michel Maffesoli
Il paraît que celui qui a inventé la bombe atomique, il aimait vachement les gens ! Alors arrête de me rendre service, tu veux ?
Patrice Leconte
Nous sommes là pour donner une image lisse du monde.
Patrick Poivre d'Arvor
Le silence est le talent... d'un mauvais musicien.
Philippe Geluck
La patience et le dévouement sont des vertus de femme.
René Ouvrard
Quand on est pris par la passion, il faut essayer de lutter, mais pas trop.
Tristan Bernard