On voit le passé meilleur qu'il n'a été ; on trouve le présent pire qu'il n'est ; on espère l'avenir plus heureux qu'il ne sera.
Louise d'Épinay
Cet ancien soldat, épicier, ménétrier et commis expéditionnaire fut depuis le maréchal Victor, duc de Bethune.
Alexandre Dumas
On a eu maintes fois l'occasion de l'observer : avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.
André Frossard
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ou de mauvaise paix.
Benjamin Franklin
Mécroire, c'est refuser une croyance dans laquelle on est inscrit d'office mais, et c'est là que le bât blesse, l'homme ne peut se libérer d'une croyance qu'en s'appuyant sur une autre.
Boualem Sansal
Le Manchester Derby est plus grand et plus important que El Classico.
Diego Maradona
Il est vrai que toute femme sensée considère tous les intellectuels comme fous. Il est vrai, d'ailleurs, que toutes les femmes, quelles qu'elles soient, considèrent tous les hommes quels qu'ils soient comme fous...
G. K. Chesterton
La colère, le dépit, la rage, la honte surtout de s'être montré aussi crédule envahirent le coeur et l'esprit de l'adolescent avec la prodigieuse violence d'une force jeune.
Guy des Cars
Laissez-moi toutefois déplorer qu'on me fasse prendre un souterrain glacé pour me conduire en cette salle. Le mystère, le théâtre, toujours ! Le résultat ? Des points dans le dos.
Jacques Audiberti
Faire de ses rêveries des pensées.
Jules Renard
La vertu me semble assez belle Pour la montrer sans ornement.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Viticulteur : Producteur de vin dont on peut dire, lorsqu'il trafique celui-ci en y ajoutant des substances chimiques, qu'il utilise des méthodes vignobles
Marc Escayrol
L'amour véritable consiste à accepter les autres tels qu'ils sont sans essayer de les changer.
Miguel Ángel Ruiz
Elle voulait l'amour mais j'avais que la mort à donner, j'suis bien dans ses bras mais il faut que j'retourne charbonner.
Ninho
Perdre les clefs de son appartement n'est pas dramatique... si en plus vous avez perdu l'adresse.
Pierre Perret
La liberté réside dans l'adoration. La liberté de ne rien retenir, qui projette l'être au royaume elliptique de l'amour.
Toni Bentley