Je ne souhaite encore point mourir. - Mais quand mes yeux je sentirai tarir, - Ma voix cassée, et ma main impuissante, - Et mon esprit en ce mortel séjour - Ne pouvant plus montrer signe d'amante : - Prierai la Mort noircir mon plus clair jour.
Louise Labé
Le burlesque c'est la conclusion de la vie.
Alice Sapritch
Ses cheveux ... l'embellissaient encore, en adoucissant ce que son visage avait d'un peu fier et de presque dur.
Alphonse Daudet
Fini, le temps béni où les deux sexes jouaient ensemble au ballon prisonnier ! La sixième, c'est la guerre froide.
Ariane Fornia
Je vais prouver que l'impossible existe vraiment.
Björk
Ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, c'est un acte de liberté, c'est un acte d'égalité et c'est un acte de fraternité.
Christiane Taubira
L'exemple d'une mère, en qui la vertu brille, est la grande leçon dont profite une fille.
Edme Boursault
L'amour n'est pas quelque chose qu'on ressent mais qu'on décide.
Helen Fielding
Tout étrange que cela peut paraître les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt.
J. R. R. Tolkien
Ce qui est dangereux et procréateur de souffrances dans l'amour, ce n'est pas la femme elle-même, c'est sa présence de tous les jours, la curiosité de ce qu'elle fait à tous moments ; ce n'est pas la femme, c'est l'habitude.
Marcel Proust
Je me fiche de savoir si le monde entier est contre vous, vous taquine ou dit que vous ne le ferez pas. Croyez en vous, quoi qu'il en soit.
Michael Jackson
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Molière
Je reste convaincu que le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Charlie, c'est de continuer le boulot. Parce que rire, se moquer, c'est résister, c'est vivre.
Nicolas Bedos
Le vieillard porte sur lui son almanach (baromètre).
Proverbe Italien
J'essaie de ne pas analyser le processus d'écriture. J'essaie juste de garder le flux de mon cerveau dans ma main en ce qui concerne le stylo et d'aller avec le moment et aller avec mes tripes.
Quentin Tarantino
Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.
Zino Davidoff