Les temps changent : autrefois, les femmes vivaient dans l'ombre des hommes qui, bien souvent, n'étaient pas l'ombre d'eux-mêmes. Aujourd'hui, les femmes prennent leur place au soleil, ce qui rend les hommes de plus en plus ombrageux.
Louise Leblanc
Il y a des hommes lourds qui pensent être couillus comme des taureaux de concours, qui écrasent de leur virilité malsaine les femmes trop fragiles, et il y a des hommes élégants et délicats qui les considèrent et les respectent dans leur fragilité.
Agnès Ledig
J'avais le privilège de vivre depuis le début, constamment, en toute conscience, ce qu'on finit toujours par découvrir dans la stupeur et le désarroi : l'homme qu'on aime est un étranger.
Annie Ernaux
On est de son enfance comme on est d'un pays.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne suis pas triste. J'ai simplement découvert... que nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
Armand Salacrou
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde ; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Frédéric Chopin
Toutefois si l'on songe que même aujourd'hui, il y a encore des gens qui se glorifient de mourir pour Dieu, la patrie capitaliste et ses trusts, on ne peut qu'en venir à la conclusion qu'il y a des raisons de mourir plus bêtes que le manque d'amour.
Fritz Zorn
Est-ce que nous ne sommes tous que poussière ? Que c'est beau la poussière, pourtant.
G. K. Chesterton
Philippus s'en alla sur la place où gisoit la desconfiture (les morts de la bataille de Chéronée), et là se prit à chanter, par mocquerie.
Jacques Amyot
Quand beaucoup d'hommes sont ensemble, il faut les séparer par des rites, ou bien ils se massacrent.
Jean-Paul Sartre
Tu n'es pas né pour mourir, immortel oiseau !
John Keats
Le hasard est une part que la Providence s'est réservée dans les affaires de ce monde, part sur laquelle elle n'a pas même voulu que les hommes pussent se croire aucune influence.
Joseph Joubert
Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.
Philippe Bouvard
Vous êtes une schizophrène me disait souvent Sartre : au lieu d'adapter mes projets à la réalité, je les poursuivais envers et contre tout, tenant le réel pour un simple accessoire.
Simone de Beauvoir
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo
La vérité ajustée aux erreurs, voilà le péril.