L'amitié est une chose merveilleuse à partir du moment où l'on peut se taire ensemble sans malaise.
Louise Maheux-Forcier
Quand dans la vie on est l'acteur de son film, c'est foutu.
Christophe
On ne peut agir efficacement qu'en travaillant de concert.
Edmund Burke
Tel est le cercle vicieux des égocentriques : leur ego demande tant qu'ils finissent par avoir besoin d'autrui. Ce doit être épuisant. Il vaut mieux n'être qu'un simple égoïste.
Éric-Emmanuel Schmitt
Toutes les sciences, même divines, sont de grandes enquêtes. Sauf que l'on ne cherche pas à savoir pourquoi un homme est mort mais les sombres secrets expliquant pourquoi il est en vie.
G. K. Chesterton
Au fond d'une vallée, le temps passe plus lentement qu'au sommet d'une montagne
Hubert Reeves
Les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France.
Jean-Marie Gourio
Oui, j'en suis sûr. Papa a donné les deux derniers coups sur les tempes, un oeil fermé comme un artiste. Un mouvement de poignet pour lever la serviette, la présentation du miroir. Le S.S. a souri, satisfait
Joseph Joffo
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
Jules Renard
Au fait, la vengeance toujours est le plaisir d'une âme étroite et faible : ce qui le prouve, c'est que nul ne savoure plus ce plaisir que la femme.
Juvénal
Rarement la beauté et le je ne sais quoi se trouvent ensemble. - J'entends par le je ne sais quoi : ce charme répandu sur un visage et sur une figure, et qui rend une personne aimable, sans qu'on puisse dire à quoi il tient.
Marivaux
J'ai eu toute ma vie un goût décidé pour les ouvrages des anciens...
Montesquieu
Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse.
Mouloud Feraoun
Eduquer les jeunes gens ne consiste pas à les familiariser avec leur époque, mais à faire en sorte qu'ils l'ignorent le plus longtemps possible.
Nicolás Gómez Dávila
Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.
Roger Frison-Roche
Souvent on n'est prophète pour les autres que parce qu'on est historien pour soi-même.
Sophie Swetchine