Rien de plus solide, de plus insensible, de plus égoïste, de plus coriace et, pour tout dire, de plus perfide qu'un coeur sénile.
Louise Maheux-Forcier
Je sentis alors combien nous habitons nos secrets de famille avant de les voir avec un peu de netteté. Chaque lignage semble posséder sa part d'angles morts. Sans doute sont-ils même le meilleur ciment de nos clans, tout en les détruisant.
Alexandre Jardin
La tranquille habitude aux mains silencieuses Panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures ; Elle met sur nos coeurs ses bandelettes sûres Et leur verse sans fin ses huiles oublieuses.
Auguste Angellier
Avant d'être habile avec les autres, il faut être habile avec soi-même.
Cesare Pavese
La vie est toujours trop cruelle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de passer le ballon et laisser le soleil briller. En espérant qu'il brille pour tout le monde.
Eric Cantona
Dans une librairie, le temps ne passe pas.
Francis Dannemark
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
Jules Renard
Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées.
Jules Romains
Aujourd'hui, la science est pleine de sophismes, nécessaire au maintien d'une organisation sociale caduque, et forme un ramassis de connaissances pour la plupart peu ou pas utiles.
Léon Tolstoï
Le monde ne sait que vous tuer comme un dormeur tue ses puces. Voilà qui serait certes mourir bien sottement, que je me dis, comme tout le monde, c'est-à-dire.
Louis-Ferdinand Céline
Osez prendre un plus grand essor : un tour d'imagination un peu hardi nous ouvre souvent des chemins pleins de lumière.
Luc de Clapiers
Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'église demeure.
Napoléon Bonaparte
Le Français civilisé doit acheter une auto par civisme et ne pas s'en servir pour la même raison. Mais à quoi bon multiplier les ronds-points giratoires si personne ne roule plus autour ?
Philippe Bouvard
On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.
Pierre-Augustin Caron
Ventre plein Ne comprend pas la faim.
Proverbe Italien
Vous voilà aujourd'hui face à face, avec des balles dans vos fusils, stupidement prêts à vous entretuer.
Roger Martin du Gard