Il ne s'agit pas de battre l'antife (marquer le pas) sur le boulevard, sans avoir à béquiller (manger).
Louise Michel
Je suis fermement convaincue qu'une des façons d'être éclairé c'est d'être tellement détendu, aussi détendu que vous le pouvez.
Alanis Morissette
Charité à part, que c'est petit monde de laisser dire du mal de ses amis devant soi !
Anne Barratin
La grandeur de la volupté procède de la perte de l'esprit. Si l'on ne se sentait pas devenir fou, la sexualité serait une saleté et un péché.
Emil Cioran
Le bonheur n'est pas de posséder beaucoup mais d'espérer et d'aimer beaucoup.
Félicité Robert de Lamennais
L'avenir peut s'éveiller plus beau que le passé.
George Sand
On prend toujours le ciel à témoin qu'on ne croit en rien.
Georges Perros
Le jeune homme avait entendu retentir sous terre une voix qui n'était pas une voix mais plutôt tune sensation confuse que seule l'imagination pouvait transformer en son, et qu'il essaya de rendre par cet assemblage de lettres quasi imprononçable : Cthulhu fntagn
H. P. Lovecraft
Là-haut on n'écrit pas de telles impertinences : pour marque de cela, si on avait prédit que je dois vous assommer, vous tuer par-derrière, trouveriez-vous bon que j'accomplisse la prédiction ?
Marivaux
Celui qui tue une truie anéantit sa descendance jusqu'à la millième génération. Celui qui dépense une pièce de cinq shilling assassine des monceaux de livres sterling.
Michel Tournier
Le but du journalisme n'est ni de déplaire ni de complaire. C'est de remuer la plume dans la plaie. La plume, et aujourd'hui le micro et la caméra.
Patrick Poivre d'Arvor
Pour être honnête, les conversations au dîner étaient le pire aspect d'être un enfant et d'écouter les gens ennuyeux autour de moi.
Prince Harry
L'honneur c'est le plus bel arbre de la forêt.
Proverbe Danois
Dieu te garde d'un bon janvier.
Proverbe Français
Les gens affirment que le temps diminue la peine - il faut bien qu'ils disent quelque chose. Ils ne comprennent pas que c'est justement ce qu'on redoute, cette diminution. On n'a pas envie de surmonter sa peine.
Shirley Hazzard
Une nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres, et par la haine commune de ses voisins.
William Inge