Est-ce qu'on avait besoin de boustifailler à cette heure ?
Louise Michel
Avec l'instruction, la force cérébrale des masses est comme un sol richement engraissé.
Esenstein
Mais mourir, - Ce peut être une grande fatigue - Un soir, - Et un aveu.
Eugène Guillevic
L'aperture influe sur l'implosion et l'explosion, en ce sens que la distinction des deux mouvements devient d'autant moins nette que l'aperture du son est grande.
Ferdinand de Saussure
Le bonheur est là où on le trouve et rarement où on le cherche.
Jean Antoine Petit-Senn
J'aime la mer et j'aime être en mer. J'aime partir, larguer l'amarre et passer les feux ; j'aime naviguer, voir le vent tourner, la brise adonner, le ciel changer, la mer se former et se déformer ; ...
Jean-François Deniau
Une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.
Jean-Philippe Toussaint
Les navires qui arrivaient amenaient des gens nouveaux, des hommes et des femmes qui débarquaient en quête de l'or facile qui naît sur l'arbre du cacao.
Jorge Amado
Il y a aujourd'hui dans le monde trop de pensées, et pas assez de grandes pensées.
Joseph Joubert
Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.
Jules Simon
Quand soudain il m'a embrassée, lentement, à pleine bouche, et mon corps tout entier - ma peau, ma clavicule, mes genoux, absolument tout en moi - s'est éclairé...
Kathryn Stockett
La guerre ne dispense pas de se comporter décemment. Elle l'exige même, encore plus qu'en temps de paix.
Khaled Hosseini
Taisez-vous, as de pique.
Molière
Cruauté inexorable de la nature. Terrorisme aveugle de la mer. On peut, à la rigueur, essayer de discuter avec Ben Laden. Pas avec une vague haute de vingt mètres.
Philippe Bouvard
Liberté, égalité, fraternité, trois mots magnifiques, n'est-ce pas ? Trois mots qui forment le coeur de la Révolution. Trois mots qui, si nous avions su les cultiver, auraient changé la face du monde.
Pierre Bordage
Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.
Pierre Drieu la Rochelle