Mais hélas ! qu'il est amer de ne voir le bonheur que par les yeux d'autrui !
Louise Penny
La liberté, c'est de n'arriver jamais à l'heure.
Alfred Jarry
Si vous ne pratiquez pas, vous ne méritez pas de gagner.
Andre Agassi
L'appauvrissement qu'entraîne une simplification trop sommaire.
André Gide
C'est cela la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne se trouve pas inscrit au livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Bible
La confraternité, cette haine vigilante.
Carmen Tessier
Ce qui doit être sera.
Eschyle
L'égalité n'est rien d'autre qu'un concept nécessaire aux mathématiques. Citez-moi une seule chose, sur cette terre, qui soit égale à une autre.
Gabriel Bréard
Quand tu t'adresses à quelqu'un, à un zèbre, à un palotin, enfin à un monsieur très bien, c'est-à-dire à un type quelconque, donne-lui toujours tous ses titres, et même ceux qu'il n'a pas.
Georges Duhamel
S'il y a un Dieu pour les ivrognes, pourquoi le reste de l'humanité en est-il privé ?
Georges Raby
Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicale
John Gray
Ce que ces hommes voulaient : une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l'Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l'Amérique comme PDG de l'empire global.
John Perkins
Le jeunisme, c'est à dire l'idéologie qui consiste à dévaloriser le monde des adultes pour mieux sacraliser celui de l'enfance, est non seulement une imposture, mais une forme de défaitisme.
Luc Ferry
Le sens de l'ironie est une forte garantie de liberté.
Maurice Barrès
Tu nous conduis au cadavre tout de suite ou en rentre. Et après, c'est le procès et la bonne petite décharge de jus de Jésus qui t'attend. Pigé ?
Michael Connelly
Dans chaque communauté il existe une catégorie de gens infiniment dangereux pour les autres. Je ne parle pas des criminels. Pour eux, nous avons des sanctions. Je parle des dirigeants. Les gens les plus dangereux aspirent invariablement au pouvoir.
Saul Bellow