Tout le monde mérite une deuxième chance. Mais pas une troisième.
Louise Penny
De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.
Albert Camus
Je suis menacé (que ne disent-ils pas ? ) d'un rose vif, d'une pluie continuelle ou d'un faux pas sur mes bonds. Ils regardent mes yeux comme des vers luisants s'il fait nuit ou bien ils font quelques pas en moi du côté de l'ombre.
André Breton
A Cronstadt, l'affaire se déclenche à neuf heures et demie. Ce sont les torpilleurs T 501 et T 513 qui ouvrent le feu. Ils torpillent à bout portant l'énorme dreadnought Tsaréwitch, vaisseau-amiral.
Blaise Cendrars
L'on ne distinguait que le craquement saccadé des fragments de la cage qui, en vertu de l'élasticité du bois, reprenait en partie la position primordiale de leur construction.
Comte de Lautréamont
... société et individualité ne sont pas deux réalités séparées s'ajustant l'une à l'autre, mais il y a un ambi-système où complémentairement et contradictoirement individu et société sont constitutifs l'un de l'autre tout en se parasitant l'un l'autre.
Edgar Morin
Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives : la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Honoré de Balzac
Dans les moments les plus délicats de ma vie, je ne peux m'empêcher de blaguer. Je mourrai, si j'en ai le temps, en essayant de faire rire la mort.
José Artur
J'ai été gâtée comme je souhaite à tout le monde de l'être. Je suis comme je suis est une chanson que Prévert avait écrite pour Arletty et qu'il a voulu que je chante. De même que Les Feuilles mortes : c'est lui qui m'a demandé de les chanter...
Juliette Gréco
Les Belges sont tous en train d'apprendre à nager : pour pouvoir aller manger du poisson.
Laurent Ruquier
La fonction royale est plus un devoir qu'elle n'est un don. Un devoir constant, toujours pénible, quelquefois terrible.
Léon Daudet
Au temps ancien dont je parlais, le petit noyau était autre et le ton différent.
Marcel Proust
C'est toujours celui qui ronfle qui s'endort le premier.
Michel Galabru
Les métaphores sont une chose dangereuse. On ne badine pas avec les métaphores. L'amour peut naître d'une seule métaphore.
Milan Kundera
Aujourd'hui, c'est la délicatesse qui est révolutionnaire.
Radovan Ivšić
Un visage de femme est un mensonge qu'un homme est prêt à croire sur parole.
Roch Carrier