Les larmes ne sont jamais que des souvenirs accablants qui, transformés en eau, s'écoulent...
Louise Penny
A propos de Jean-Marie Le Pen : Je lui ai dit deux fois Ta gueule, et je le répéterai indéfiniment, tant que j'aurai un souffle de vie.
Abbé Pierre
Les femmes ne sont pas dégoûtées. Il n'y a pas de bordels d'hommes.
Anonyme
Faire du théâtre ne correspond plus à rien. Depuis Shakespeare, n'est-ce pas toujours le même langage, les mêmes situations ? La seule évolution, c'est qu'on a misérabilisé les milieux dont il est question. Après les aristos, les prolos. Quelle révolution !
Armand Gatti
Et Dante avait raison. Au commencement était l'Enfer. Mais l'Enfer n'est que le commencement. Et la somme des expériences, des connaissances, des livres lui permet sans doute d'atteindre, pendant quelques moments privilégiés, quelque chose qui relève du Paradis.
Édouard Philippe
Peut-on justifier un capitalisme qui s'est développé sur la base de l'esclavage de masse ?
Eric Hobsbawm
On n'a besoin de personne pour sombrer.
Gilles Archambault
- Je vous aime. - Est-ce que vous le penseriez si j'étais pauvre ? - Oui, mais je ne vous le dirais pas !
Groucho Marx
On ne peut se rendre maître des choses en les possédant toutes ; il faut s'en rendre le maître en les méprisant toutes.
Jacques-Bénigne Bossuet
A part l'argent, à par le confort, à part les diplômes, à part la frime, sur quoi peut donc reposer la distinction des classes ?
Jean-Marie Poupart
Il y a des livres qu'il devrait être interdit de lire trop tôt. On passe à côté ou à travers. Et des films aussi. On devrait mettre dessus une étiquette : Ne pas voir ou ne pas lire avant d'avoir vécu.
Jean-Michel Guenassia
La vie se chante, la vie se pleure Elle est changeante comme les couleurs.
Joe Dassin
Allumeuse. Personne en général non combustible qui se charge d'enflammer le plus de coeurs possible, pour des buts non-lucratifs.
Joyce Mansour
La solitude, c'est comme un canapé profond, quand on s'y installe, on ne sait pas si on aura le courage de s'en extirper un jour.
Marc Dugain
Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.
René Huyghe
Je ne connais guère que Jean-Jacques Rousseau à qui on puisse reprocher ces idées d'égalité et d'indépendance, et toutes ces chimères qui ne sont que ridicules.
Voltaire