Aimer, c'est haïr les autres. Faire l'amour, c'est les trahir.
Louise René
Le Coryphée : - C'est ton courage, sache-le, qui fait ton malheur. - Cassandre : - C'est là une chose qu'on ne dit jamais aux gens heureux.
Eschyle
Le temps dira tout à la postérité. C'est un bavard ; il parle quand on ne l'interroge pas.
Euripide
Le leadership traduit la capacité d'un leader à obtenir de ses équipes une adhésion forte et durable à la réalisation d'un projet ambitieux.
Françoise Gri
Les enfants de l'école viennent avec fracas Vêtus de hoquetons et jouant de l'harmonica.
Guillaume Apollinaire
Ce ne sont pas les hommes qui font les évènements, mais les évènements qui font au contraire les hommes.
Gustave Le Bon
J'entreprends un nouveau livre pour avoir un compagnon, un interlocuteur, quelqu'un avec qui manger et dormir, auprès duquel rêver et cauchemarder, le seul ami présentement tenable.
Hervé Guibert
La politique américaine est toujours une compétition ouverte.
Hillary Clinton
Cela était dans mes voeux.
Horace
Ainsi se formèrent ces immenses couches de charbon qu'une consommation excessive doit pourtant épuiser en moins de trois siècles si les peuples industrieux n'y prennent garde.
Jules Verne
On pense sûrement que je suis une nymphomane dévergondée avec un appétit sexuel insatiable alors que la vérité c'est que je préfère largement lire un livre.
Madonna
Il fait chanter la couleur au moyen de procédés renouvelés de Fragonard et de Delacroix : préparation des masses dans le ton, et des passages dans le gris.
Maurice Denis
Nous troublons la vie par le soin de la mort et la mort par le soin de la vie ; l'une nous ennuie, l'autre nous effraye.
Michel de Montaigne
Dans la scène muette, sans vie ni mouvement, s'incarne un temps excepté de projets, une perfection arrachée à la durée et à sa lasse avidité - un plaisir sans désir, une existence sans durée, une beauté sans volonté.
Muriel Barbery
Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût : aime donc modérément : modéré est l'amour durable : la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.
William Shakespeare
L'homme n'est qu'un supplément négligeable dans cet Eden dont il aspire à sortir.
Xabi Molia