Portez mon salut aux enfants, qu'ils chantent la terre de berbérité. L'héritage de Mouloud Mammeri. Comme la foudre dans le ciel éclate : En sentez-vous les gouttes tomber ?
Lounès Matoub
La responsabilité de ceux qui ont la charge de nourrir nos rêves et qui, sous le mauvais prétexte de plaire à tous, pourraient oublier que l'essentiel est encore de susciter chez les hommes "les goûts qu'ils ignorent en eux".
André Brincourt
La manière d'obéir fait le mérite de l'obéissance.
Antoine Gombaud
Mais elle l'aimait. Je le crois. Je sais exactement comment c'est, d'aimer quelqu'un qui ne le mérite pas. Parce que cette personne est tout ce qu'on a. Parce que n'importe quelle sorte d'attention vaut mieux que pas d'attention du tout.
Augusten Burroughs
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Bible
La première qualité d'un créateur, c'est le courage. Le courage d'affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.
Claude Allègre
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
Puis elle ne frissonna plus, mais un feu intérieur montait comme une lave ; elle brûlait.
François Mauriac
Les hommes sont des incapables, tout juste bons à se battre.
Gaël Aymon
Tant qu'on n'espère pas, on ne s'impatiente pas.
Hazrat Ali
Toutes les opérations de notre intelligence tendent à la géométrie, comme au terme où elles trouvent leur parfait achèvement.
Henri Bergson
Il existe une tristesse qu'il n'est pas possible de consoler ni de dissiper, la tristesse de la vieillesse qui a conscience d'elle-même.
Ivan Tourgueniev
On ne peut vivre pour tout le monde, surtout pour ceux avec qui on ne voudrait pas vivre.
Johann Wolfgang von Goethe
Vraiment, quand j'y songe, la littérature n'a qu'une raison d'être, sauver celui qui la fait du dégoût de vivre !
Joris-Karl Huysmans
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Proverbe Arabe
Extérieurement, je suis déclinable. En moi-même (subjectivement), je suis absolument indéclinable. "Je ne m'accorde pas". Un "adverbe" en quelque sorte.
Vassili Rozanov