Il y a toujours une raison qui oblige l'homme à faire le mal.
Luben Karavelov
On n'arrive jamais à oublier lorsqu'on pense à oublier.
Anonyme
Qui épouse la femme épouse les dettes.
Antoine Loysel
La mélancolie se lève chaque matin une minute avant moi. Elle est comme quelqu'un qui me fait de l'ombre, debout entre le jour et moi. Je dois pour m'éveiller la repousser sans ménagement.
Christian Bobin
Répondre à l'agression par l'agression, oeil pour oeil, dent pour dent, n'a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est irrationnel d'aimer, c'est une fantaisie qui n'appartient pas à notre époque, ça ne se justifie pas, ce n'est pas pratique, c'est à soi-même sa seule justification.
Ici, c'est comme partout, il y a beaucoup de têtes creuses qui ont vite fait de se remplir de n'importe quoi, si possible du pire. C'est ce que tout le monde préfère, le pire. On s'ennuie tellement.
Fred Vargas
Vous travaillez pour pouvoir aller au rythme de la terre et de l'âme de la terre. Car être oisif c'est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui avance majestueusement et en fière soumission vers l'infini.
Gibran Khalil Gibran
Un intolérable mioche de quatre ans jouait avec une crécelle sur les marches du comptoir.
Gustave Flaubert
A une dame qui me demandait une explication j'ai répondu : Expliquez-moi votre chapeau.
Jean Cocteau
Les hommes réclament le droit d'être libres alors que les femmes réclament le droit de se sentir offensées. Les hommes ont besoin d'espace alors que les femmes ont besoin de compréhension.
John Gray
"Superstition", n'était-ce pas un drôle de mot au fond ? Si vous étiez chrétien ou musulman, on disait que vous aviez la "foi". Mais si vous croyiez à l'astrologie ou au vendredi 13, cela devenait de la superstition !
Jostein Gaarder
Muet comme un poisson.
Lucien de Samosate
Je les connais ces enfoirés ! Deux neurones qui se baladent : un pour être méchant, et un pour être con.
Marie-Sabine Roger
C'est toute une nation qui crée une musique. Le compositeur ne fait que l'arranger.
Mikhail Glinka
Le diable met la femme sous l'homme pour tenir l'homme sous lui.
Proverbe Corses