Certaines histoires d'amour flamboient comme des comètes, d'autres ressemblent à une carrière de fonctionnaire.
Luc Blanvillain
Drolmadaire : chameau facétieux.
Alain Finkielkraut
Qui pourrait compter les soins patients, les attentions en apparence faciles, les petites joies intérieures, par lesquels l'amitié se prouve en silence, et rend la vie douce et légère.
Alfred de Musset
Les huîtres sont des mollusques qui passent les fêtes de fin d'année dans des huttes appelées bourriches.
Claude Piéplu
Pour jouir dans le monde des avantages de la beauté, il doit y avoir d'autres gens qui croient que l'on est beau : pour le bonheur, cela n'est point du tout nécessaire ; il suffit que nous y croyions nous-mêmes.
Georg Christoph Lichtenberg
Le corps humain comprend le thorax au nord et l'abdomen au sud. C'est dans le thorax que les poumons font leur nid.
Jean-Charles
Bachaumont s'avisa de dire un jour, en badinant, que le Parlement faisait comme les écoliers qui frondent dans les fossés de Paris, qui se séparent dès qu'ils voient le lieutenant civil et qui se rassemblent dès qu'il ne paraît plus.
Jean-François Paul de Gondi
Essayez un peu de fouiller dans l'existence d'autrui, d'explorer les désirs jamais réalisés, les regrets, les manques, les erreurs. Il est une chose que vous ne trouverez jamais : les enfants.
Lorenzo Marone
Le quiproquo !... Mais est-ce bien cela : "qui proquo !". Je pense que le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Luigi Pirandello
Aimer l'actualité, c'est faire corps avec elle.
Michel Field
Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Nicolas Boileau
M. Pericourt n'avait pas insisté, bataille perdue d'avance. Il s'était contenté, prudent, d'imposer des limites. Chez les bourgeois cela s'appelle un contrat de mariage.
Pierre Lemaitre
Plus en emporte la mangeaille, Que baïonnettes et mitraille.
Proverbe Français
Aujourd'hui, c'est la délicatesse qui est révolutionnaire.
Radovan Ivšić
L'homme libre possède le temps. L'homme qui maîtrise l'espace est simplement puissant. En ville, les minutes, les heures, les années nous échappent. Elles coulent de la plaie du temps blessé.
Sylvain Tesson
Un grand artiste, c'est un grand homme dans un grand enfant.
Victor Hugo