Il était là pour présenter la psychanalyse. Une histoire d'enfance, une histoire d'enfants.
Luc Bossi
Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.
Alice Zeniter
L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde.
Emile Zola
On n'a jamais cru à autant de choses que depuis qu'on ne croit à rien !
Emmanuel de Las Cases
L'univers de chacun est universel.
Eugène Ionesco
Il est l'or, l'or de se réveill-or mon-seign-or, il est huit or...
Gérard Oury
Notre prison n'a que trois murs et c'est contre le quatrième que le prisonnier s'acharne, sur ce quatrième mur invisible qu'il écrit ses amours et ses rêves.
Jean Cocteau
Mais hélas ! dans cette cour Combien tout ce qu'on dit est loin de ce qu'on pense ! Que la bouche et le coeur sont peu d'intelligence !
Jean Racine
Le diable, le vrai, nous est apparu ce matin. Un être mauvais, hostile, cruel, un maître de l'apostasie qui s'active au fond de chaque esprit.
Jean-Christophe Grangé
La mondialisation, c'est bien... L'internet, les téléphones portables, les ordinateurs... toutes ces choses qui ne concernent pas la moitié de la planète !
Jimmy Carter
Jamais réalisé ne veut pas dire irréalisable.
Louis Fortin
La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.
Luc de Clapiers
Les producteurs de films ont tous des Rolls-Royce parce que, dans le métro, il faut payer comptant.
Michel Audiard
La bêtise ne dispense pas de la nécessité de penser.
Stanislaw Jerzy Lec
Pour connaître l'homme, il suffit de s'étudier soi-même ; pour connaître les hommes, il faut les pratiquer. - Je connais très peu les hommes. Mes études ont été sur l'homme.
Stendhal
A la suite d'un drame qui a entrainé la mort de deux cent personnes et la destruction d'une ville entière, il est si facile d'oublier un simple détail : nous étions des enfants. Des enfants qui s'efforçaient de faire de leur mieux...
Stephen King