Freud n'avait pas bougé. "Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation", avait-il écrit un jour. Manifestement, la civilisation était restée à un jet de pierre de la barbarie.
Luc Bossi
Trop d'éclat est parfois dangereux.
Antoine Le Bailly
Les vampyres régnaient sur le Babylon, imposants crocs limés, lentilles de contact colorées, look dandy trash.
Guillaume Lebeau
Trois ordres de vérités nous guident : les vérités affectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles. Issues de logiques.
Gustave Le Bon
J'ai envie que les jeunes ne combattent pas qu'avec l'agressivité. L'amour est une très belle arme pour se faire entendre. C'est la plus belle arme je crois...
Hélène Ségara
Tu ne le contrains à rien, tu ne le bats pas, tu ne le commandes pas, parce que tu sais que la tendresse est plus forte que la dureté, que l'eau est plus forte que le rocher, que l'amour est plus fort que la violence.
Hermann Hesse
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant "c'est la vie". Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie ?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Jean Anouilh
Ce type à moustaches possède d'immenses narines, qui pourraient pomper de l'air pour toute une famille et qui lui mangent la moitié du visage, mais, malgré cela, il respire par la bouche en haletant un peu.
Jean-Paul Sartre
Aucune frontière n'incite plus à la contrebande que celle de l'âge.
Karl Kraus
Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte.
Luc Besson
Je t'aime alors qu'il ne me reste que le temps de t'aimer, je t'aime pour un toujours qui commence maintenant, je t'aime parce que tu es la vie que j'aurais aimé poursuivre et partager, je t'aime parce que tu es la vie aimée qui continue en toi.
Luc Lang
La parfaite raison fuit toute extrémité, Et veut que l'on soit sage avec sobriété.
Molière
Solitude, ma mère, redites-moi ma vie.
O. V. de L. Milosz
Comme c'est triste à regarder, les gens qui ont vieilli et qui se sont rangés intellectuellement. Comme les gens qui sont satisfaits, qui trouvent que tout est pour le mieux, qui n'ont plus aucune réaction devant rien. Cadavres vivants.
Paul Léautaud
Défais-toi de cette épouvante qui t'égare, ô coursier noble et fidèle ! Ces ténèbres, ne vois-tu pas que ce n'est que la nuit ? La nuit, cette intermittence de la fièvre qu'on appelle le jour !
Pétrus Borel
J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.
Pierre Reverdy