Nous sommes tellement occupés de nous et de nos semblables, que nous ne faisons pas la moindre attention à tout le reste, quoique sous nos yeux, et autour de nous.
Luc de Clapiers
J'ai insisté tout spécialememnt dans les Vases communicants, sur le fait que l'auto-analyse est, à elle seule, dans bien des cas, capable d'épuiser le contenu des rêves.
André Breton
Les pays riches ne sont pas forcément les plus accueillants.
Antoine de Maximy
Le devoir envers soi est le premier, le plus sacré ; c'est de lui que découlent les autres.
Eino Leino
L'imbécile est d'abord d'habitude et de parti pris.
Georges Bernanos
Maman, c'est dingue. Dingue, comme on se bat tous avec les clés qu'on a en main et qui n'ouvrent pas forcément les portes.
Gilles Leroy
Ours : S'appelle généralement Martin. Citer l'anecdote de l'invalide qui, voyant une montre tombée dans sa fosse, y est descendu et a été dévoré.
Gustave Flaubert
Un scénario doit pouvoir se lire rapidement. L'intrigue doit progresser à toute allure. Les éléments doivent tous parfaitement s'imbriquer à la minute près, au dollar près.
James Brown
Je les mange, les mots. Je les dévore, je les digère. Ils me courent dans les veines, jusqu'au bout des doigts. Ils se promènent dans mon corps avant de repasser par ma bouche... C'est pour cela que je ne peux pas chanter n'importe quoi. Parce que les mots sont en moi. S'ils ne me plaisent pas, je les recrache.
Juliette Gréco
Une bonne parole éteint mieux qu'un seau d'eau.
Miguel de Cervantes
L'amour ouvre le chemin de l'écriture, l'écriture succède à l'amour, s'y mêle ou le défait.
Nina Bouraoui
Quand ses doigts touchaient les cordes une délicieuse musique y passait, beaucoup plus douce que le bruit des sources, ou que les phrases du vent dans les arbres.
Pierre Louÿs
Toute armée digne de ce nom est une machine. ... son moteur s'appelle la discipline. Exécution scrupuleuse des ordres, toujours aussi imbéciles, absurdes ou cruels, soient-ils.
Pierre Péju
Les faux problèmes ont le mérite d'engendrer de fausses solutions.
Robert Sabatier
On a foi en la résurrection des morts mais on pleure quand même.
Sivi le poète
Les dieux en ont jugé autrement.
Virgile