Les plus vifs plaisirs de l'âme sont ceux qu'on attribue au corps ; car le corps ne doit point sentir, ou il est âme.
Luc de Clapiers
Il peut arriver que nous regrettions, même longtemps après, la mort de nos ennemis et de nos adversaires presque aussi vivement que celle de nos amis : c'est quand nous voudrions les avoir pour témoins de nos brillants succès.
Arthur Schopenhauer
Aimer vraiment c'est aimer en silence, avec des actes et non des mots.
Carlos Ruiz Zafón
Si nous savons que nous pourrons faire une chose, nous sommes satisfaits et nous ne la ferons peut-être même pas.
Cesare Pavese
Non non, mon cher amour je ne vous aimais pas !
Edmond Rostand
Si quelqu'un livrait ton corps au premier venu, tu en serais indigné. Et toi, quand tu livres ton âme au premier rencontré pour qu'il la trouble et la bouleverse, s'il t'injurie, tu n'a pas honte pour cela ?
Épictète
Ce qui, en ce monde, devrait être shakespearien, Shakespeare l'a déjà en grande partie accompli.
Georg Christoph Lichtenberg
Elle a vingt ans le jour et cinquante ans la nuit.
Georges de Brébeuf
Il pleut des orangeades - Et des Champagnes tièdes - Et des propos glacés - Des femelles maussades - De fonctionnarisés.
Jacques Brel
Tout flatteur rencontre aussi quelqu'un qui le flatte à son tour. Le ver solitaire renferme en lui d'autres petits vers.
Jean Paul
Le seul barrage au fanatisme meurtrier est de vivre dans une société pluraliste où le contrepoids institutionnel d'autres doctrines et d'autres pouvoirs nous empêche toujours d'aller jusqu'au bout des nôtres.
Jean-François Revel
Le vrai bonheur ne se décrit pas, il se sent, et se sent d'autant mieux qu'il peut le moins se décrire, parce qu'il ne résulte pas d'un recueil de faits mais qu'il est un état permanent.
Jean-Jacques Rousseau
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Jori Cazilhac
Après le musée des cadeaux faits à Mitterrand, celui des cadeaux faits à Chirac. - C'est donc une confirmation : Giscard a tout gardé pour lui !
Laurent Ruquier
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Pierre Dac
On ne peut pas naître et avoir tété.
Vincent Roca