Lorsque nous appelons les réflexions, elles nous fuient ; et quand nous voulons les chasser, elles nous obsèdent, et tiennent malgré nous nos yeux ouverts pendant la nuit.
Luc de Clapiers
Prendre soin de soi, c'est veiller à son bien-être, pour son plaisir et même pour son bonheur.
Anonyme
Les portes des vieilles maisons, comme celles des vieux coeurs, sont les plus accueillantes.
Augusta Amiel-Lapeyre
C'est le pire des égoïsmes, cette stupide quête de l'amour.
Claude Jasmin
Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part.
Guy de Maupassant
Quelle bizarre folie que la vie en ce monde !
Henri Gougaud
Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi.
Henri Jeanson
Or estoit la domination de ces trois personnages qu'ilz appelerent le triumvirat, pour beaucoup de causes odieuse et haïe des Romains.
Jacques Amyot
Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.
Jacques de Lacretelle
Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.
Joachim du Bellay
L'espoir de faire reculer la pauvreté dans le monde ne fera que diminuer, si ce monde est polarisé en camps mutuellement hostiles, riches contre pauvres, ou Nord contre Sud.
Kofi Annan
L'amour ne devrait pas vous tomber dessus avec une telle force, mais vous envelopper en douceur, comme une caresse. Il ne devrait pas vous frapper en plein coeur, sans ménagement, sans merci.
Nora Roberts
Le réchauffement climatique n'est pas uniquement une affaire de comportements. C'est toute l'organisation de notre société qui est en cause.
Philippe Squarzoni
La pluie de juin - Fait belle avoine et maigre foin.
Proverbe Français
Plus la science se développe, plus nous devons nous en reporter à la foi. Drôle de situation : Il ne s'est jamais autant fait d'actes de foi qu'à l'âge d'or de la science.
Richard Joly
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...
Sun Tzu