Il ne faut point juger des hommes par ce qu'ils ignorent, mais par ce qu'ils savent, et par la manière dont ils le savent.
Luc de Clapiers
La politique est l'art de profiter des sottises des autres et de s'en faire des rentes.
Alphonse Karr
Il n'y a guère que le choix entre un mal certain et un mal éventuel.
André Gide
Profondes joies du vin, qui ne vous a connues ? Quiconque a un remords à apaiser, un souvenir à évoquer, une douleur à noyer, un château en Espagne à bâtir, tous, vous ont invoqué, dieu mystérieux caché dans les fibres de la vigne !
Charles Baudelaire
Le bercement des nourrices, les câlineries maternelles, les chatteries des soeurs, transforment pour ainsi dire, en la pétrissant, la pâte masculine.
Mieux vaut un diamant avec un défaut qu'un caillou sans.
Confucius
Parler peu, c'est une vraie parure pour une femme ; la simplicité dans la parure a de la beauté.
Démocrite
L'Angoisse était déjà un produit courant au temps des cavernes. On se figure le sourire de l'homme de Neandertal, s'il eût prévu que les philosophes viendraient un jour en réclamer la paternité.
Emil Cioran
Le temps n'est pas un concept discursif ou, comme on dit, un concept général, mais une forme pure de l'intuition sensible.
Emmanuel Kant
La paix de Versailles contenait déjà en elle la Seconde Guerre mondiale. Fondée ouvertement sur la force, elle proclamait l'Evangile auquel allait se référer tout coup de force.
Ernst Jünger
Quiconque s'isole s'expose au ridicule, parce que le comique est fait, en grande partie, de cet isolement même.
Henri Bergson
Quand le pouvoir de l'amour l'emporte sur l'amour du pouvoir, le monde connaîtra enfin la paix.
Jimi Hendrix
Il est facile de trouver le sens de la vie. Prenez simplement un dictionnaire, allez dans la section "V" et trouvez le mot "vie".
Oscar Wilde
La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout, la coquetterie le rossignol, et le flirt la pince-monseigneur.
Paul Masson
Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même.
Philippe Delerm
On sait assez que l'inquiétude de cet âge est une soif d'aimer, et le propre de la soif est de n'être pas excessivement difficile sur la nature du breuvage que le hasard lui présente.
Stendhal