Les sots ne comprennent pas les gens d'esprit.
Luc de Clapiers
L'avenir du théâtre, c'est la philosophie.
Bertolt Brecht
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
Francis Ford Coppola
Je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue.
Frédéric Dard
Je puis regretter d'avoir menti, d'être la cause de ruines et de souffrances, mais fussé-je sur le point de mourir, je ne pourrais me repentir d'avoir aimé.
Graham Greene
J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eif-fel finis-sait par m'ennuyer trop.
Guy de Maupassant
La civilisation boutiquière s'obstinait. On disait qu'elle craquait. Mais tout en craquant elle s'obstinait.
Henri Michaux
Je suis... effrayé. Tout ce succès m'effraie. C'est arrivé trop vite.
James Dean
C'est cette semaine qu'a lieu l'opération "Les parents à l'école" ; c'est sûrement pour ça que les enfants sont dans la rue.
Laurent Ruquier
Les cosmonautes russes, quand ils reviennent sur terre après six mois, ils ont intérêtà se renseigner sur le nom de leur Premier ministre !
Où est-il ce paradis ? - Peinard dans mon plumard, langé, blanchi, nourri, - J'étais un bébé heureux - J'étais un bébé arreuhh.
Louis Chedid
Contre l'abomination d'être pauvre, il faut, avouons-le, c'est un devoir, tout essayer, se soûler avec n'importe quoi, du vin, du pas cher, de la masturbation, du cinéma.
Louis-Ferdinand Céline
Ce qu'on fait sur scène est intransmissible. Les chanteurs n'ont pas d'héritiers.
Michel Sardou
Tourne un peu ton visage devers moi.
Molière
L'ennui qu'inspire un sot ne le quitte jamais.
Pierre Baour-Lormian
Lisez -Les Dieux ont soif- d'Anatole France. Ce qui fait, à mon sens, la grandeur de cet ouvrage, c'est la vision générale que l'auteur a de l'homme. Voyez, nous dit-il, de ces personnages pitoyables, de ces mesquineries quotidiennes naissent, à un moment déterminé de l'histoire, les évènements les plus extraordinaires et les gestes les plus grandioses.
Rosa Luxemburg