On ne manque jamais de raisons, lorsqu'ou a fait fortune, pour oublier un bienfaiteur ou un ancien ami ; et on rappelle alors avec dépit tout ce que l'on a si longtemps dissimulé de leur humeur.
Luc de Clapiers
Avant-hier, explosion dans le port ; c'est un cargo chargé de munitions qui saute. La plus forte détonation que j'aie entendue.
André Gide
Mais si je rentre vivant de ce job nécessaire et ingrat, il ne se posera pour moi qu'un problème : que peut-on, que faut-il dire aux hommes ?
Antoine de Saint-Exupéry
Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent.
Benjamin Franklin
Vous serez livrés par vos parents, et ils vous mettront à mort.
Bible
Si tu veux être heureux une heure, enivre-toi si tu veux être heureux une journée, tue un cochon si tu veux être heureux une semaine, marie-toi si tu veux être heureux tout une vie, va pêcher.
Colum McCann
Les êtres sont inachevés l'un par rapport à l'autre, l'animal par rapport à l'homme, ce dernier par rapport à Dieu, qui n'est inachevé que pour être imaginaire.
Georges Bataille
Un âne choisirait des chardons plutôt que de l'or.
Héraclite
Le Champagne est drôle. Je suis habitué au whisky. Le whisky est une gifle dans le dos et le champagne est une lourde brume devant mes yeux.
James Stewart
Je crus m'apercevoir, dès la première visite, que, malgré mon air gauche et mes lourdes phrases, je ne lui déplaisais pas.
Jean-Jacques Rousseau
Notre petitesse est accablante.
Laurent Graff
Il y a d'immenses jardins de la culture que j'ignore, mais une abeille n'a pas besoin de toutes les fleurs.
Maurice Chapelan
Quinze ans de mariage épuisent les paroles Et depuis un long temps nous nous sommes tout dit.
Molière
Ange : Personnage entièrement dénudé qui réussit paradoxalement à dissimuler son sexe. Est qualifié de gardien lorsque, sur Terre, il a servi dans la police.
Philippe Bouvard
Qui finement jure, finement se parjure.
Proverbe Français
L'adultère est l'épicentre de l'amour. C'est ce qui rend passionnant l'amour légitime et donne tant de prix à l'être aimé.
Tonino Benacquista