L'amour de la gloire fait les grandes fortunes entre les peuples.
Luc de Clapiers
La France doit redouter également les gens qui ne sont capables de rien et les gens qui sont capables de tout.
Adolphe Thiers
La meilleure façon d'avoir le dernier mot, c'est de demander pardon.
Anonyme
Attendre, lorsque l'on est sûr de l'issue de l'attente, c'est donner du sens au temps qui passe, c'est mesurer le prix de l'autre, c'est rêver encore dans la plénitude de la joie certaine.
Christine Kerdellant
Pendant que nous parlons, la nuit tombe : la mort Se glisse ; et dans sa grande ombre, elle nous endort.
Cornelius Gallus
La plupart des gens sont courageux uniquement face aux dangers auxquels ils se sont habitués soit par l'imagination, soit par la pratique.
Edward Bulwer-Lytton
Lorsqu'une femme met au monde, elle change brusquement de génération ; elle est submergée par un véritable orage hormonal et affectif qui ne peut être contrôlé. Elle devient instinctive.
Edwige Antier
La douleur est égoïste. On a l'idée qu'on est le seul à souffrir.
Éric-Emmanuel Schmitt
La démocratie se doit d'être une création continue.
Georges Clemenceau
J'aime quand le temps s'envole Perd son propre temps Se perd en homme Et ne sait plus de quoi il retourne.
Georges Perros
Il y a des gens qui font de l'argent, d'autres de la neurasthénie, d'autres des enfants. Il y a ceux qui font de l'esprit. Il y a ceux qui font l'amour, ceux qui font pitié. Depuis le temps que je cherche à faire quelque chose ! Il n'y a rien à y faire.
Jacques Rigaut
Ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes.
Maurice Chapelan
La muséographie contemporaine nous habitue curieusement à une "culture patrimoniale" comme si tout ce qui était produit par l'homme avait le musée pour destin présumé.
Pierre-Henri Jeudy
L'homme que j'aimais disait toujours : "Laisse-toi donc un peu aller, abandonne-toi, saute à l'eau..." Il avait raison. Tout me débecte. Si seulement je pouvais tuer cette Autre. Un jour, j'y arriverai (...). Mais j'ai besoin d'une force (...). Il faudrait que quelqu'un de plus fort que moi me prenne en main, me redresse, me détruise de fond en comble. Mais un tel homme existe-t-il ?
Romy Schneider
Être sur la sellette : Pour monter sur ses grands chevaux, il faut une grande selle. Pour monter sur ses petits chevaux, il faut une petite selle. Être sur la sellette sous-entend donc que l'on monte sur son poney, donc qu'on n'est pas très énervé.
Stéphane De Groodt
Les murs de l'asile sont déjà à eux seuls le remède contre la folie.
Valentin Musso