Je crois qu'il n'y a guère eu d'auteurs qui aient été contents de leur siècle.
Luc de Clapiers
On a beau chercher, on ne trouve jamais que soi-même.
Anatole France
La joie produit de mauvais combattants. Je lui préfère la colère, c'est une autre histoire. Elle fait bouillir le sang. Elle est la forme même de la vie, sa première vocifération. Elle peut trahir. J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.
Clara Dupont-Monod
C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement.
Franck Thilliez
Jeanne venait d'annoncer avec une bruyante désinvolture, qu'elle attendait famille.
Georges Simenon
On considère l'Europe comme le continent qui a, plus que tous les autres, profité de la planète. Mais c'est aussi le continent qui lui a donné plus que tous les autres.
Ismaïl Kadaré
Ainsi comme les cornets et ventoses attirent du cuir ce qu'il y a de pire, aussi les aureilles de curieux attirent tous les plus mauvais propos qui soient.
Jacques Amyot
Elle feignit un mal de tête, et l'on sait qu'un mal de tête pour une jolie femme est une manière civile de congédier les importuns.
Jean-François Marmontel
Qu'il soit fait clair pour tous que le passé ignoré confisque les lendemains.
Léonora Miano
Je donne le nom de peste à la corruption de l'intelligence, bien plus sûrement qu 'à l'infection de l'air qui nous entoure.
Marc Aurèle
Ce qui séduit c'est toujours l'enthousiasme.
Micheline Morisset
Les hommes passent la moitié de leur temps à se forger des chaînes et l'autre moitié à les porter.
Octave Mirbeau
Le chef ressemble à la poubelle.
Proverbe Ivoirien
Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l'action : la vive force achève ce que l'idée a ébauché.
Victor Hugo
Il y a deux façons d'être inaccessible, c'est d'être très haut et d'être très bas. Au moins autant peut-être que la première, la deuxième est souhaitable. Plus sûrement que l'aigle n'échappe à la flèche, l'infusoire échappe à l'écrasement.
Internet est l'instrument de la délation anonyme, de la fumée sans feu et du bruit qui court sans qu'on comprenne d'où il vient.
Virginie Despentes