Faut-il s'applaudir de la politique, si son plus grand effort est de faire quelques heureux au prix du repos de tant d'hommes ? Et quelle est la sagesse si vantée de ces lois, qui laissent tant de maux inévitables, et procurent si peu, de biens ?
Luc de Clapiers
Comment n'aimerait-on pas l'argent ? Il faudrait n'aimer rien, puisque l'argent mène à tout.
André Comte-Sponville
Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues non seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnelles.
Christine Ockrent
Personne ne pouvait imaginer qu'il lui arrivait d'avoir peur de ce bonheur, peur qu'il puisse contenir la menace du malheur.
David Foenkinos
Dieu qui voit nos larmes à notre insu, et qui, dans son immuable sérénité, nous semble n'en pas tenir compte, a mis lui-même en nous cette faculté de souffrir pour nous enseigner à ne pas vouloir faire souffrir les autres.
George Sand
Je vois là d'abord une fatalité historique contre laquelle vous vous allez briser.
Georges Bernanos
Tant que l'irrémédiable est en suspens, l'angoisse rôde, pire que la défaite.
Gilbert Choquette
Réprouver les capitalistes comme inutiles à la société, c'est s'emporter follement contre les instruments mêmes du travail.
Honoré Gabriel Riqueti
La solitude n'est plus une maladie honteuse.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les défauts de notre bienfaiteur nous servent plus souvent de prétexte pour lui refuser notre reconnaissance que de motif pour repousser ses bienfaits.
Hyacinthe de Charencey
Comprenez-vous maintenant, vous qui vous êtes bercés d'illusion ? Il n'était rien, n'a jamais rien été, qu'un jeune garçon qui voulait voir les autres se sacrifier pour lui !
J. K. Rowling
La Fontaine, entendant plaindre le sort des damnés au milieu du feu de l'Enfer, dit : Je me flatte qu'ils s'y accoutument, et qu'à la fin, ils sont là comme le poisson dans l'eau.
Nicolas de Chamfort
Le pittoresque de l'avenir est composé de mots anticipés.
Pierre Mac Orlan
Nous sommes de vieux gosses égoïstes et fatigués, qui jouons avec nos petits désirs en croyant décrire le monde.
Pierre-Jean Rémy
A Saint-Sosthène, - Les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
Proverbe Français
De si loin, mon désir te cherchera. Et tu sauras que, par la pensée, je te possède à nouveau. Jamais tu ne fus plus belle ni plus adorable que pendant ces derniers jours si parfaitement beaux.
Renée Vivien