Quand il serait vrai que les hommes ne seraient vertueux que par raison, que s'ensuivrait-il ? Pourquoi si on nous loue avec justice de nos sentiments, ne nous louerait-on pas encore de notre raison ? Est-elle moins nôtre que la volonté ?
Luc de Clapiers
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.
Alexandre Dumas
Ca ne vous dérange pas de mettre de l'eau à chauffer, Marceline ? J'en ai pour une minute. Vous resterez bien prendre un thé avec moi...
Barbara Constantine
Mieux vaut habiter dans une terre déserte qu'avec une femme querelleuse et irritable.
Bible
Arithmétique ! algèbre ! géométrie ! trinité grandiose ! triangle lumineux ! Celui qui ne vous a pas connues est un insensé !
Comte de Lautréamont
Lorsque vous êtes entouré de fleurs, vous respirez mieux.
Cristiano Ronaldo
Il faudrait être placé hors de la vie, et, par ailleurs, la connaitre aussi bien que quiconque, que beaucoup, que tous ceux qui l'ont vécue, pour avoir seulement le droit d'aborder le problème de la valeur de la vie.
Friedrich Nietzsche
Il y a des vérités qui sont très très difficiles à avouer, encore plus à se faire pardonner.
Hugo Buan
Le jour où on va créer la carte de connerie, va falloir réquisitionner tous les imprimeurs !
Jean Yanne
Celui qui se réclame de l'autorité ne met pas en oeuvre l'intelligence, mais plutôt la mémoire.
Léonard de Vinci
Les plus grands ouvrages de l'esprit humain sont très-assurément les moins parfaits : les lois, qui sont la plus belle invention de la raison, n'ont pu assurer le repos des peuples sans diminuer leur liberté.
A la grande-duchesse, femme de Vladimir, qui lui demandait : "Aimez-vous mieux avant, pendant ou après ?", il osa répondre : "J'aime mieux avant parce que après c'est pendant."
Maurice Barrès
Le coeur n'est jamais le coeur que quand il se donne, parce que ses jouissances sont hors de lui.
Montesquieu
Seule une meilleure compréhension du monde qui nous entoure permettra de répondre aux interrogations et aux angoisses de l'ensemble des hommes.
Pierre Joliot
Le lotus : un baiser que la boue adresse au ciel.
Sylvain Tesson
Club d'amateurs de cigares : société de consumation.