La sincérité me parait l'expression de la vérité ; la franchise, une sincérité sans voiles ; la candeur, une sincérité douce ; l'ingénuité, une sincérité innocente ; l'innocence, une pureté sans tache.
Luc de Clapiers
Tout un monde galant, vif, brave, exquis et fou, Avec sa fine épée en verrouil, et surtout Ce mépris de la mort, comme une fleur, aux lèvres.
Albert Samain
Ah ! si seulement nous pouvions nous expliquer ! Mais les moindres mots sortent si douloureusement de mon coeur, que je ne sais plus lui parler.
André Gide
La modestie est bien une vertu inventée principalement à l'usage des coquins, car elle exige que chacun parle de soi comme s'il en était un : cela établit une égalité de niveau admirable et produit la même apparence que s'il n'y avait que des coquins.
Arthur Schopenhauer
Pour réussir, votre désir de réussite doit être supérieur à votre peur de l'échec.
Bill Cosby
Qu'est-ce que le vin ? C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les "esprits" les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir.
Gaston Bachelard
Sans la littérature, on ne saurait pas ce que pense un homme lorsqu'il est seul.
Georges Perros
Un anniversaire de dix ans sans champagne, c'est comme un trampoline sans élastiques.
Gilles Paris
Le plus grand bien que l'homme puisse faire à l'homme, c'est de sonder doucement les blessures de son amour-propre et de son coeur.
Henri Boucher
Personne ne voulait de lui ; il était banni du festin de la vie.
James Joyce
Une femme puissante est une personne qui respire la confiance et qui peut être dure mais juste et gentille. Et sait aussi comment obtenir ce qu'elle veut.
Jennifer Lawrence
Ce ne peut être un vice dans les hommes de sentir leur force.
Chandeleur noire, - L'hiver fait son devoir.
Proverbe Français
Que tous les excès de langage soient possibles en famille donne l'envie de connaître un milieu où tout ne peut pas se dire.
Robert Mallet
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente.
Saadi
Un sentiment qui s'arrogeait peu à peu, dans mon esprit glacé, l'affreux nom d'amour.
Samuel Beckett