Lorsque notre âme est pleine de sentiments, nos discours sont pleins d'intérêt.
Luc de Clapiers
Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Benoît XVI
La connaissance de l'homme est à la base de tout succès.
Charlie Chaplin
Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps.
Christian Bobin
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces.
Honoré de Balzac
Il apprit à jouer au croquet ; il disparaissait avec les jeunes filles, quand une visite arrivait.
Jacques Chardonne
Je me suis rendu-compte qu'à force de se laisser dériver, on atteignait parfois des rivages où personne ne pouvait venir vous chercher.
Jean-Philippe Blondel
Dans toutes les sociétés qui se sont succédé depuis le commencement du monde, il y a eu un athéisme des intelligences supérieures, mais je ne connais pas encore de société ayant subsisté avec l'athéisme des gens d'en bas, des besogneux, des nécessiteux.
Les frères Goncourt
Nous n'avons pas assez d'amour-propre pour dédaigner le mépris d'autrui.
Tout ce qui ne rend pas l'homme plus mauvais vis-à-vis de lui-même, ne peut pas non plus rendre sa vie plus mauvaise, et ne peut lui nuire ni au dehors ni au dedans.
Marc Aurèle
Je crois, docteur, que l'homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l'os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
Michèle Mailhot
Après lui, descendit le chevelu Orfée, Qui tenait en ses mains une harpe étoffée De deux coudes d'ivoire, où par rang se tenaient Les cordes, qui d'en haut inégales venaient A bas l'une après l'autre en biais chevillées.
Pierre de Ronsard
Ni été sans mouches ni hiver sans gel.
Proverbe Français
Tel employé de l'ambassade des Etats-Unis arrivait à la préfecture comme un représentant de commerce avec son attaché-case.
Régis Debray
L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir "d'avoir attenté à sa santé".
Roger Vailland