Si la passion conseille quelquefois plus hardiment que la réflexion, c'est qu'elle donne plus de force pour exécuter.
Luc de Clapiers
Le chasseur à l'affût, de temps en temps, interrompt la poursuite pour chiquer son tabac.
Ahmadou Kourouma
C'est un sentiment de dignité, un refus de s'abaisser et de craindre, mais non sans un vif mouvement de colère qui fait qu'on dépasse le but.
Alain
Soyez justes envers les justes. Vous le leur devez. Mais soyez justes encore envers ceux qui sont injustes ; c'est le meilleur moyen de leur faire porter la peine de leur injustice, tout en leur laissant la faculté de la réparer.
Benjamin Constant
Pourquoi faudrait-il un sens à nos jours ? Pour les sauver ? Mais ils n'ont pas besoin de l'être. Il n'y a pas de perte dans nos vies, puisque nos vies sont perdues d'avance, puisqu'elles passent un peu plus, chaque seconde.
Christian Bobin
Je m'attends au pire tout le temps, c'est peut être ça qui fait ma force.
Claude François
La finesse qui réussit toujours est peut-être la plus grande de toutes les forces.
Honoré de Balzac
C'est bien de se barrer et de revenir en France tous les dix ans. A chaque fois m'y attendent des hommages qu'on rend d'ordinaire à titre posthume.
Jean Yanne
Epile ou face : Choix proposé par une esthéticienne à une cliente qui hésite à commencer par les poils ou par le visage.
Marc Escayrol
... elle était excessivement bavarde, ce qui pouvait passer pour une pénible manie, mais aussi pour une heureuse disposition qui permettait à son partenaire de s'abandonner à ses propres pensées sans risque d'être surpris.
Milan Kundera
L'homme en mal d'amour, de chasseur devient gibier.
Oscar Louis Forel
Le festin de la noce se mange en une heure.
Proverbe Espagnol
On ne sème ni ne plante les fous, Ils croissent d'eux-mêmes.
Proverbe Russe
Les jeunes filles nées de la même année, les conscrites des conscrits, furent invitées au premier repas, qui dura de midi à six heures.
Roger Vailland
Qui méprise sa vie est maître de celle d'autrui.
Sénèque
Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.
Susan Sontag