J'approuverais fort la science universelle, si les hommes en étaient capables ; mais j'estime plus un menuisier, qui sait son métier, qu'un bavard, qui pense tout savoir, et qui ne possède rien.
Luc de Clapiers
France ou Gaule, tu seras heureuse lorsque tu seras guérie enfin des individus : sois libre, et moque-toi des joueurs de rôle.
Anacharsis Cloots
Les hommes qui ne parviennent pas à être maîtres chez eux et qui ne sont pas le principal objet de sollicitude de leur femme sont toujours des malchanceux.
Anne Parizeau
A titre posthume, Tout le monde nous aime.
Charles de Leusse
Deux vieux époux ne se détestent jamais complètement.
François Mauriac
C'est le fils, qui à sa majorité, devrait reconnaître son père, à condition qu'il l'en juge digne.
Jean Giraudoux
Le meurtrier a commis cet horrible crime dans le but de vol. Heureusement que la victime avait déposé la veille de sa mort, tout son argent à la Caisse d'épargne, de sorte qu'elle n'a perdu que la vie.
Jean-Charles
Insultez-moi tout ce que vous voulez. Jugez moi autant que vous voulez. Dites ce que vous pensez, tout ce que vous voulez. Mais une chose. Ne touchez pas mes fans.
Michael Jackson
Aussi puis-je t'assurer qu'il n'y a jamais eu de royaume où il y ait eu tant de guerres civiles que dans celui du Christ.
Montesquieu
La fortune est souvent comme les femmes riches et dépensières, qui ruinent les maisons où elles ont apporté une riche dot.
Nicolas de Chamfort
La devise du communisme c'est "Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure".
Patrick Sébastien
Les cotes d'amour sont à la politique ce que les cours de la Bourse sont à l'économie : des indications de tendances contredisant les mouvements de la veille et incapables de laisser prévoir les fluctuations du lendemain.
Philippe Bouvard
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
Pierre Dac
Qui veut bien, trouvera les moyens.
Proverbe Anglais
La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance mène à la diversité.
Râmakrishna
Les idées dominantes d'une époque sont comme le mobilier ou les tableaux des appartements de la classe dominante : ils datent de l'époque précédente.
Régis Debray