Les conseils de la vieillesse éclairent sans échauffer, comme le soleil de l'hiver.
Luc de Clapiers
J'aime vivre et je vis pour aimer.
Amy Winehouse
Le temps n'est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.
Catherine Zandonella
La mort a des rigueurs à nulle autre pareilles : On a beau la prier, La cruelle qu'elle est, se bouche les oreilles, Et nous laisse crier.
François de Malherbe
Il paraît que la rose bleue a été longtemps le rêve de Balzac. Elle était aussi le mien dans mon enfance, car les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas.
George Sand
Chaque livre revit après avoir été restauré. Tes mains sont magiques, Papa !
Hideko Ise
En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas.
Jacques Sternberg
C'est pourquoi je prends les devants Pour affirmer dès maintenant Croyez pas ces vieux imbéciles J'avais une santé de fer Je n'avais qu'un petit travers J'avais le coeur un peu fragile.
Jean Ferrat
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jean-Pierre Cuny
La première loi de l'Histoire est de ne pas oser mentir ; la seconde, de ne pas craindre d'exprimer toute la vérité.
Léon XIII
O mon Dieu ! lui aussi était maintenant une tombe ! Et son épitaphe ? Voyons ! Quel est le mort qui dort là ? Inscription d'enfer ! "Ci-gît l'Espérance." - Silence, silence !
Mariano José de Larra
Une aristocratie dans une république est comme un poulet auquel on a coupé la tête. Il peut courir encore un peu comme s'il vivait, mais, en fait, il est mort.
Nancy Mitford
Trois longs mois pour établir que le pétrole de l'Erika était cancérigène. On tremble rétrospectivement pour les ministres qui, inconscients du danger, ont serré la main des nettoyeurs bénévoles.
Philippe Bouvard
Brebis mal gardée - Du loup est mangée.
Proverbe Français
Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.
Stéphane Audeguy
La vie de Shakespeare fut très mêlée d'amertume. Il vécut perpétuellement insulté.
Victor Hugo