Où tout est dépendant, il y a un maître : l'air appartient à l'homme, et l'homme à l'air ; et rien n'est à soi ni à part.
Luc de Clapiers
Une langue est faite pour exprimer le monde, il faut qu'elle s'enrichisse sans cesse pour coller au réel.
Alain Rey
La possession parfaite ne se prouve que par le don. Tout ce que tu ne sais pas donner te possède. Rien ne s'épanouit que par offrande. Ce que tu prétends protéger en toi s'atrophie.
André Gide
Quand la solitude touche l'être humain sont corps devient une prison dans laquel son âme n'a d'autre choix que de rester à l'agonie et faire ressentir sont désespoir jusqu'à ce que celui devienne tellement insuportable que l'être humain se décide à détruire cette prison.
Anonyme
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime la plus pertinente. Personne ne me dit quoi faire. On me le dit après, mais ce n'est pas sûr que j'en tienne compte
Claude Brasseur
On ne choisit pas son enfance, on s'acclimate aux pièces du puzzle, on bricole son destin avec les outils qu'on a sous la main
Guy Boley
Jamais il ne s'était senti aussi épuisé, mais jamais il ne s'était senti plus éveillé - plus dégoûté de tout un jour, et plus enthousiaste le lendemain : plus vivant.
Ira Levin
Il y a de grands rendez-vous à jamais manqués qui laissent une femme inachevée pour longtemps.
Jacques Filion
Parmi les verbes qui se conjuguent avec le pronom personnel se, et qu'il (l'abbé de Dangeau) appelle pronominaux, il en distingue de quatre sortes.
Jean Le Rond d'Alembert
Avant Elvis, il n'y avait rien.
John Lennon
On lui demandait ce qu'il voulait faire de cette pierre ; il dit que c'était un échantillon d'une maison, qu'il voulait vendre...
Madame de Sévigné
Il doit y avoir une meilleure façon de faire les choses que nous voulons, une manière qui ne gâche pas le ciel, la pluie ou la terre.
Paul McCartney
Par quel miracle et par quelle aberration un visage humain donne-t-il l'impression de la beauté alors qu'il s'agit d'une façade trouée d'orifices utilitaires ?
Philippe Bouvard
Qui doit, il a le tort.
Proverbe Français
J'en arrivais presque à conclure qu'un pseudonyme ne suffisait pas, comme moyen d'expression littéraire, et qu'il fallait encore écrire des livres.
Romain Gary
Maupassant, Maupassant que j'aime, ne m'en voudra pas d'avoir emprunté le titre d'un de ses plus jolis romans pour décrire un parcours qui ne doit rien à la fiction
Simone Veil