Le monde est un grand bal où chacun est masqué.
Luc de Clapiers
Les principes sont des attaches, des amarres ; quand on les rompt, on se libère, mais à la manière d'un gros ballon rempli d'hélium, et qui monte, monte, monte, donnant l'impression de s'élever vers le ciel, alors qu'il s'élève vers le néant.
Amin Maalouf
La jeunesse - tandis qu'on la traverse - c'est une éternité.
Andrée Maillet
L'espace, c'est le luxe absolu.
Bertrand Lavier
Ce que la vie m'a enseigné, j'aimerais le partager avec ceux qui veulent apprendre...
Bob Marley
L'amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder.
Erik Orsenna
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.
Gustave Le Bon
Les remords impuissants sont le supplice des âmes faibles.
Henri Boucher
Il y a, entre aujourd'hui et demain, un long intervalle : apprends à être diligent, tandis que tu es encore éveillé.
Johann Wolfgang von Goethe
Le sein. Cet ornement nouveau fait rougir celles qui le portent et n'y sont pas accoutumées.
Joseph Joubert
Israël a infligé une défaite surprise à l'équipe de France, qui a essagé de la justifier en expliquant que c'était la première fois qu'ils jouaient avec un ballon cacher.
Marc Escayrol
Dans la vie, les erreurs fatales ne sont pas dues à nos actes déraisonnables : un moment de déraison peut être l'un des plus beaux qui soient. Elles sont le fait d'un raisonnement logique.
Oscar Wilde
Puce en l'oreille - L'homme réveille.
Proverbe Français
On ne pèche point quand on pèche par conseil.
La bêtise est l'une des deux choses dont on s'avise le mieux rétrospectivement. L'autre, ce sont les occasions manquées.
Stephen King
Triste mot : touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux : habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Valery Larbaud