Il y a plus de mauvais conseils que de caprices.
Luc de Clapiers
Les mots et les faits s'oublient ; ce sont les impressions qui restent.
Agnès Guitard
Les livres que tout le monde admire sont ceux que personne ne lit.
Anatole France
Toute création est, à l'origine, la lutte d'une forme en puissance contre une forme imitée.
André Malraux
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
Benjamin Constant
Si quelquefois du vin elle se donne, - Cela lui fait sa malice vomir : - C'est un pavot qui la fait mieux dormir ; - Femme qui dort ne fait mal à personne.
Claude Mermet
En 1991, je n'avais aucun doute que, comme jeune femme, j'étais l'égale des jeunes hommes, que j'aurais les mêmes chances qu'eux dans ma vie professionnelle, les mêmes droits. Bref que tout était enfin merveilleux, que notre âge était celui du triomphe de la Démocratie, de la Culture, que le féminisme était devenu inutile... Cette illusion va vite s'effondrer
Colombe Schneck
Il n'y a qu'une voie pour chacun de nous ; la trouver est facile, s'y maintenir très difficile.
Edmond Jaloux
Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
François Mauriac
Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
Friedrich Nietzsche
Ce qu'il était, c'était - comment dire ? - possessif. Il n'y a pas d'autre mot. Ce qu'il avait, c'était l'instinct - oh ! très fort - de la propriété, de la chose personnelle.
Georges Duhamel
La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.
Honoré de Balzac
Si vite que coure le mensonge la vérité un jour le rejoint.
Jacob Cat
A partir de ce jour, j'étais foutu, j'étais accro. Dépendre de quelqu'un d'autre que de moi-même, m'affaiblir, me torturer, c'était tout ce que je redoutais.
Lolita Pille
Si l'on aspire seulement à doter d'un nombre croissant de biens un nombre croissant d'êtres, sans se soucier de la qualité des êtres ni de celle des biens, alors le capitalisme est la solution parfaite.
Nicolás Gómez Dávila
... le jeu d'échecs possède cette remarquable propriété de ne pas fatiguer l'esprit et d'augmenter bien plutôt sa souplesse et sa vivacité.
Stefan Zweig