Il ne faut pas juger d'un homme par ce qu'il ignore, mais par ce qu'il sait.
Luc de Clapiers
Peut-il y avoir d'autres guerres que des guerres civiles, puisque tous les hommes sont frères ?
Cécile Guilbert
Les bombardements incessants d'opinions de tous genres et contradictoires font plus de mal à l'humanité que les bombardements nucléaires.
Daniel Desbiens
Personne ne vit complètement sa vie, sauf les toréadors.
Ernest Hemingway
Mais se confirmait la grande leçon que j'ai retenue du kiosque : ce sont les gens qui parlent le mieux d'eux-mêmes. Aussi longtemps qu'ils sont là mieux vaut se tourner vers les acteurs et les témoins de leur propre vie que de donner la parole en leur nom aux experts qui, du haut de leur compétence, prétendent en savoir plus long que ceux-là, au premier chef concernés.
Jean Rouaud
Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire.
Jules Verne
Le pilote ... fit serrer toutes les voiles de la goélette et amener les vergues sur le pont. Les mâts de flèches furent dépassés.
Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.
Kathas
Les gens qui vous disent qu'ils dorment comme un bébé, en général, n'ont pas de bébé.
Leo J. Burke
Rien ne naît de rien. Tout ce qui naît doit mourir. Entre les deux, libre à chacun de mener la vie calme et droite d'un cavalier en selle.
Patrick Deville
Inversion des rôles traditionnels dans le couple moderne : c'est la femme qui porte la culotte et l'homme qui arbore la boucle d'oreille.
Philippe Bouvard
Je suis le seul nom libre de la mode. Depuis les années 1950, je suis resté Pierre Cardin de A à Z. Tous les autres sont morts ou alors passés dans d'autres mains.
Pierre Cardin
Le but de la science est de prévoir et non, comme on l'a dit souvent, de comprendre.
Pierre Lecomte du Noüy
Quand je suis arrivé en France (du Maroc, ndlr), j'ai dû me battre pour survivre
Sophie Marceau
Du livre pourrait naître l'aspiration à détruire la mort à travers l'affranchissement de la peur.
Umberto Eco
L'enfant, je le répète, c'est l'avenir. Ce sillon-là est généreux ; il donne plus que l'épi pour le grain de blé. Déposez-y une étincelle, il vous rendra une gerbe de lumière.
Victor Hugo