Les dons de la nature valent mieux que les dons de l'art ; cependant l'art est nécessaire pour faire fleurir les talents.
Luc de Clapiers
"Un ascète ne pleure pas", se dit-il en serrant les lèvres. Il eut envie de crier, d'extérioriser sa douleur, mais, craignant que l'écho ne le trahît en répercutant sa voix, il se ravisa. Il ouvrit alors les Évangiles et relut la fameuse phrase de Jésus : "Celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra." Sa mère n'était donc pas morte.
Alexandre Najjar
Le premier scandale provient de celui qui fait le mal, et non de celui qui le raconte.
Etienne Pasquier
Quand une jolie femme vous offre son amitié, c'est qu'elle ne vous aime pas.
Eugène Marbeau
Si l'avenir n'était pas espérance, le monde serait un enfer.
Jean d'Ormesson
En face des effroyables menaces que l'homme fait peser sur lui-même, on doit se demander s'il pourra se sauver autrement qu'en se dépassant.
Jean Rostand
Les jeunes sont tellement puritains ! Ils veulent se laver de la souillure du bien-être et ils en reviendraient volontiers à l'arc, aux flèches, et à l'empereur Barberousse.
John le Carré
Personne ne raccroche le téléphone avant que le client n'achète ou ne meure !
Jordan Belfort
Aujourd'hui, il y a encore des versificateurs, mais plus de poètes, car toute l'invention, toute la création, toute l'imagination du temps présent est dans la prose.
Les frères Goncourt
Vivre, c'est vieillir, c'est-à-dire changer.
Malek Haddad
Le coeur et l'esprit n'ont que voix consultative. La chair a voix prépondérante.
Paul Géraldy
La faim chasse le loup hors du bois.
Proverbe Français
Le froment sera mal nourri, - Si mai ne voit sa fleur et son épi.
Des copeaux de crayon donnaient un parfum de bois à tout le cartable. Et il y avait encore la chimie du corrector (produit rouge, produit blanc).
Robert Sabatier
Faire passer les heures - au lieu de les retenir. - Elles passent déjà si vite ! - Et toutes celles qu'on nous fait perdre ! - Et toutes celles que nous perdons !
Sacha Guitry
Songeons à ces formules, à ces incantations dépourvues de sens mais douées d'une indéniable puissance thérapeutique et dont le peuple garde la mémoire ; il nous semble y entendre l'appel d'un fantôme ou d'un dieu.
Stefan George