Le jeu, la dévotion, le bel-esprit, sont trois grands partis pour les femmes qui ne sont plus jeunes.
Luc de Clapiers
Les isolés aiment manger parce que manger est de l'amour, une pauvre sorte d'amour, et recouvre le malheur.
Albert Cohen
Le but n'est rien, le mouvement est tout.
Anonyme
C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi : Dieu sensible au coeur, non à la raison.
Blaise Pascal
La persona n'est qu'un masque, qui, à la fois, dissimule une partie de la psyché collective dont elle est constituée, et donne l'illusion de l'individualité.
Carl Gustav Jung
Voyez ce beau ciel avec toutes ces étoiles quelle belle nuit pour voler les fillettes ceux qui volent des fillettes ne sont pas des voleurs on les appelle des amoureux.
Elsa Morante
... le génie du regret.
Emil Cioran
La vérité est toujours servie par les grands esprits, même s'ils la combattent.
Jean Rostand
On est mal fait pour le mariage quand on n'a l'étoffe ni d'un despote ni d'un esclave.
Tu vois, le monde entier a beau t'en vouloir à mort, t'as toujours quelqu'un sur qui tu peux compter. Toi et moi contre le monde entier. Juste nous deux.
Jennifer Brown
Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.
Johann Wolfgang von Goethe
Le seul homme qui tire profit du capitalisme est l'escroc, et il devient millionnaire en un rien de temps.
John Dos Passos
A la soirée miss France, les photographes d'agence ont fait grève sur le tas...
Laurent Ruquier
Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.
Marc Aurèle
Non, non : la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos coeurs.
Molière
Certains "lionceaux" de Daech vont devenir des terroristes, mais pas tous. C'est une réalité nuancée. Je voulais parler de cette partie qui ne le sera pas. Et cette partie-là, je voulais la rattacher à ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, la littérature. C'est le point culminant de la transcendance. Il y a un moyen de s'en sortir.
Sonia Mabrouk