Ceux qui ne sont plus en état de plaire aux femmes s'en corrigent.
Luc de Clapiers
Le combat d'homme à homme implique un certain degré d'estime mutuelle, même à l'heure de donner la mort ; à l'inverse, dans une exécution, on tue et on humilie à la fois.
Amin Maalouf
Cet homme éprouvait, en face de sa vie passée, le tranquille contentement du menuisier qui vient de polir une belle planche : Voilà, c'est fait.
Antoine de Saint-Exupéry
Mourir pour la gloire ou pour son pays est un noble dévoûment digne d'enflammer les grandes âmes ; mais les coeurs généreux mettent sous leurs pieds les caprices de la fortune, et c'est être vil que de se donner la mort pour si peu de chose.
Carlo Goldoni
Laisse se gratter ceux qui ont la gale !
Dante Alighieri
Une passion amoureuse naissante revêt bien des formes complexes. L'une d'elles consiste à chercher une signification cachée, un message implicite dans chacune des paroles échangées avec l'objet de son amour.
Douglas Kennedy
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.
Frédéric Beigbeder
Il faut éclairer l'ignorance qui ne connait pas et la pauvreté qui n'a pas les moyens de connaître.
Henri Grégoire
D'où viens-tu ? Combien de temps restes-tu ici-bas ? Pourquoi faire ? - Les tilleuls exhalent une senteur immortelle.
Ina Seidel
La courtoisie est le meilleur procédé permettant de faire dire à un invité ce qu'il ne dirait pas s'il se sentait quelque peu rudoyé.
Jacques Chancel
Nous ne sommes rien et c'est ce qui fait que nous sommes quelque chose.
Jean Éthier-Blais
Ce projet n'est pas mûr encore, et je vous en rendrai compte dans quelques mois, si, comme je l'espère, il vient à bien.
Jean Le Rond d'Alembert
L'ennui, avec l'absolu, c'est que quand on le quitte, on tombe nécessairement dans le relatif.
Jean-Claude Clari
Nous avons l'impression que les forces économiques, les marchés financiers, les nouvelles technologies, transforment notre vie de tous les jours bien davantage que nos ministres ou nos parlementaires.
Luc Ferry
Parler c'est comme baiser. C'est obscène et beau.
Morgan Sportès
On ne peut pas mener une vie correcte dans une société qui ne l'est pas.
Simone de Beauvoir