Les habiles ne rebutent personne.
Luc de Clapiers
Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes.
Ahmadou Kourouma
Je comprends ici ce qu'on appelle gloire : le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Etreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer.
Albert Camus
Le coeur du roi est un cours d'eau dans la main de Yahweh ; il l'incline partout où il veut.
Bible
Si ça continue, j'vais m'découper - Suivant les points, les pointillés yeah.
Boris Bergman
"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?" - Et la soeur Anne lui répondait : "Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie."
Charles Perrault
Les blancs repondent que l'homme est un mouton et que Dieu est le berger de tous. Ils veulent remplacer les dieux des Hopi par ce dieu-la. Quoyeteva éclate de rire. Il sait ce que les bergers font aux moutons.
Claudie Gallay
Madame de Coislin, avare de même que beaucoup de gens d'esprit, entassait son argent dans des armoires. Elle vivait toute rongée d'une vermine d'écus qui s'attachait à sa peau : ses gens la soulageaient.
François-René de Chateaubriand
Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. L'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
Frédéric Dard
Il mentait. Je le savais et je faisais semblant de le croire. Par paresse.
Jacques Chancel
Il faut rejeter toujours l'architecte, le peintre, le cordonnier, et ainsi du reste, chacun à son gibier.
Michel de Montaigne
Ah ! ma foi, oui, tarte à la crème ! Voilà ce que j'avais remarqué tantôt ; tarte à la crème ! Que je vous suis obligé, Madame, de m'avoir fait souvenir de tarte à la crème !... Tarte à la crème, morbleu ! tarte à la crème !
Molière
En février le tonnerre - Fait tenir l'huile dans une cuillère.
Proverbe Français
Nécessairement, le hasard a beaucoup de pouvoir sur nous, puisque c'est par hasard que nous vivons.
Sénèque
C'est vrai : elle aime les tours de magie, elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Par exemple que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit.
Virginie Grimaldi
Les rêves, en vérité, sont ambition ; car la substance même de l'ambition n'est que l'ombre d'un rêve.
William Shakespeare