Celui qui s'impose à soi-même, impose à d'autres.
Luc de Clapiers
Ce qui convient à Londres est prématuré à Moscou.
Alexandre Pouchkine
On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.
Alphonse Karr
Laisse moi mon stylo, y'a pas moyen que je m'arrête ; j'ai une envie d'écrire comme t'as une envie de cigarette.
Grand Corps Malade
Doué en rien et bon à tout, je m'était inscrit après le bac sur les conseils de mon père dans ce qui était d'abord une fac de droite avant d'être une fac de droit.
Hannelore Cayre
Si pour beaucoup d'hommes la misère est un tonique, il en est d'autres pour qui elle est un dissolvant.
Honoré de Balzac
La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.
Jack London
Il faut toujours laisser crier le peuple, ça le calme, ça l'épuise. Mieux vaut qu'il vive l'insulte à la bouche que la colère au bout des poings.
Jacques Ravenne
Il y a deux actes légaux de la vie pour lesquels on doit se cacher avant de les accomplir : le vote et l'amour.
José Artur
L'énergie humaine dépensée là , la tension physique mais aussi la dynamique de l'action - rien moins qu'un transfert de vie - ne saurait produire autre chose que cette moiteur qui commence à croître, à planer dans la pièce.
Maylis de Kerangal
Vous savez la différence entre une souris et un rat ? C'est très simple. Si le rongeur est chez vous, même s'il est énorme et vorace, c'est une souris. En revanche, s'il se trouve chez moi, il aura beau être minuscule et tout timide, ce sera un rat.
Robert Goolrick
Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière : - S'il fait le mort, il le fait bien.
Roger de Bussy-Rabutin
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Seattle
C'est pénible pour vous, et c'est pénible pour eux. Quand il s'agit d'un meurtre, on ne peut pas respecter la douleur. Ni la vie privée. Ni les sentiments personnels. Il faut poser les questions. Et il y en a qui blessent profondément.
Truman Capote
Plus ne suis ce que fus ; de nous, beaucoup est mort : Ce qui reste n'est plus que langueur et que larmes. Le myrte est desséché, et les feuilles éparses Du laurier, fol espoir de mes premiers accents.
Ugo Foscolo
L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre.
Winston Churchill