On fait bon marché d'une médaille, lorsqu'on n'est pas curieux d'antiquités : ainsi, ceux qui n'ont pas de sentiment pour le mérite, ne tiennent presque pas de compte des plus grands talents.
Luc de Clapiers
L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
Amin Maalouf
Si quelqu'un vous dit : Je suis joyeux à l'idée que tu existes, vous prendrez cela pour une déclaration d'amour, et vous aurez évidemment raison.
André Comte-Sponville
Rien de plus rare chez les hommes que l'amour de la vérité.
Félicité Robert de Lamennais
Refuser d'accepter l'hypothèse pour guide est se condamner à prendre le hasard pour maître.
Gustave Le Bon
Et plus nous sommes civilisés, intelligents, raffinés, plus nous devons vaincre et dompter l'instinct animal qui représente en nous la volonté de Dieu.
Guy de Maupassant
Régnez sur vos propres désirs ; c'est le plus beau des diadèmes.
Jean de La Fontaine
Seule une femme amoureuse déchiffre les regards, les soupirs, une lèvre qui tremble, une main qui se crispe. Une femme amoureuse est toujours à l'affût.
Katherine Pancol
Ne cherchons pas hors de nous notre mal, il est chez nous, il est planté en nos entrailles.
Michel de Montaigne
Il y a des souvenirs qu'on aime se faire rappeler.
Pierre Karch
Quand les poules de la basse-cour deviennent trop nombreuses autour du mortier et harcèlent les pileuses, celles-ci suspendent leur action.
Proverbe Africain
Si notre humanité - notre âme en tant que société - est dépassée par le matériel et le cosmétique, il n'y aura aucun espoir de paix.
Robert Redford
En amour, comme en mariage, Iris, quand on s'est rapproché Après quelque petit voyage, Le coeur n'en est pas plus touché : Mais les sens le sont davantage.
Roger de Bussy-Rabutin
Percevoir l'esprit de chacune des religions est plus important que de dresser la liste des fêtes ou des règles alimentaires.
Roger-Pol Droit
Les fenêtres de son salon donnaient sur des dioramas exécutés d'une façon merveilleuse et de l'illusion la plus complète.
Théophile Gautier
La lecture commence les yeux fermés.
Yvon Rivard