Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.
Luc de Clapiers
Il faut toujours remercier l'arbre à karité sous lequel on a ramassé beaucoup de de son fruits pendant une bonne saison.
Ahmadou Kourouma
La vie enseigne qu'on n'est jamais heureux qu'au prix de quelque ignorance.
Anatole France
Entre le "to be" et le "not to be" pas assez de distance pour glisser le monologue de Hamlet.
André Gide
L'amitié, c'est gérer les affinités. L'amour, c'est concilier les différences.
Anonyme
N'avons-nous pas déjà une religion pour laquelle trois fois un font un ?
Georg Christoph Lichtenberg
La cruauté est un geste de servitude : car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous.
Jean Jaurès
Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...
José Mauro de Vasconcelos
Il est certes douloureux d'aller à des réunions ou à des fêtes toute seule, mais c'est mieux que de ne pas y aller du tout. Il faut s'habituer à être la troisième, la cinquième, la septième, la neuvième ou la onzième à table. L'important est d'être là.
Mary Higgins Clark
Lorsqu'un paysage ou une scène nous émeuvent, comme nous nous sentons privés que personne n'en partage avec nous l'expérience !
Nicolas Grimaldi
Qui veut de la cohérence ? Les imbéciles et les doctrinaires, les ennuyeux qui poussent leurs principes jusqu'à la fin amère de l'action, jusqu'à la reductio ad absurdum de leur mise en pratique. Pas moi.
Oscar Wilde
La force du nombre est la plus brutale des forces, n'ayant même pas pour elle l'audace et le talent.
Paul Bourget
La vie peut être courte ou longue, tout dépend de la façon dont nous la vivons.
Paulo Coelho
Rien de plus hardi qu'un aveugle.
Proverbe Écossais
Oh, hommes ! Ecoutez bien ceci... La malice d'une femme est sans limites. Tant qu'elle est au lit avec vous, vous avez son amour, mais il ne durera pas, croyez-moi...
Robin Schone
A Paris, l'adduction des eaux, les réservoirs d'alimentation étaient sous la garde de l'armée.
Roger Martin du Gard